Fenriss

Carrousel funeste - Fenriss




Carrousel funeste

 

 


 

 

Carrousel funeste - Fenriss
Résumé éditeur :
Paris, de nos jours. Tandis que l’automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment sans liens entre eux, vont pourtant s’entremêler au travers d’une terrible affaire de meurtre de masse. C’est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l’inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l’enquête et complètement dépassés par les événements. Mais l’affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu’elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d’entre tous qui soit conscient qu’un plan machiavélique est à l’œuvre et qu’il met en danger le Monde Ordinaire tout autant que celui de l’Agartha, un monde proche du nôtre perdu entre rêve et imaginaire. Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l’hiver approchant ?

Un roman très difficile à résumer tant son intrigue est dense et pleine de surprises. Sachez juste qu’en ouvrant la première page de ce roman, vous vous aventurez dans un monde complètement fou mais terriblement jubilatoire !

L’écriture fluide et très visuelle de Fenriss plonge le lecteur dans son univers, qu’on peut penser complètement barré (il l’est un peu), mais parfaitement maîtrisé. Les questions du début seront très vite balayées car tout se met en place avec une simplicité évidente. Fenriss nous offre ici un roman plein d’étonnement où notre plaisir grandit au fur et à mesure que les pages se tournent, les rebondissements n‘arrêtent pas, nous sommes emportés par un tourbillon d’informations et l’on se rend très vite compte que ça ne va pas s’arrêter là.

Vous dire que j’ai aimé est un euphémisme, j’ai tout simplement adoré cette ballade entre Paris et Agartha. On se promène de l’un à l’autre pour suivre les différents protagonistes, on regrette de quitter Paris mais on est tellement avide d’en savoir plus sur Agartha qu’on ne veut plus partir ; imaginez alors le casse-tête qu’on ressent. Et il en est de même avec les personnages, on s’attache aux nouveaux et on retrouve avec plaisir certaines vieilles connaissances, mais sur ce point, je ne dirai rien de plus, mais croyez-moi vous allez avoir de très grosses surprises.

La marque d’Ysengrin est un premier livre qui nous présente les lieux et les personnages. L’auteur se risque à un mélange des plus savoureux et c’est avec beaucoup d’avidité que l’on tourne les pages pour avancer dans l’histoire, bien sûr, la fin arrive beaucoup trop vite et sur un événement qui nous laisse sur des charbons ardents ! On n’a alors qu’une seule envie que la suite arrive vite, TRÈS vite !!!

Carrousel funeste, tome 1 : La marque d'Ysengrin - Parution mars 2014, éditions Midgard

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top