Lippman Laura

Corps coupable - Laura Lippman




Corps coupable











Corps coupable - Laura Lippman

Résumé Editeur :
Dans la banlieue confortable où vit Héloïse Lewis, elle est juste considérée comme une mère, une jeune veuve qui s’en sort plutôt pas mal avec son job dans les relations publiques et son fils bien élevé, dont elle ne rate jamais les matchs de foot. Dans la capitale de l'État, elle est une lobbyiste reconnue au service d’une juste cause.
Mais dans des chambres d'hôtel discrètes de toute la région, elle est la femme de tous les hommes qui peuvent se permettre son tarif horaire. Pourtant, au bout de dix ans de cette vie compartimentée, ses secrets sont en passe de tomber. Son comptable pose des questions de plus en plus précises, une autre « femme d’affaires » comme elle vient d’être retrouvée assassinée dans sa voiture et pour couronner le tout, le père de son fils, un ancien proxénète dangereux pourrait être libéré de prison.
Sans diplôme, sans famille et sans amis, Héloïse doit refaire à nouveau sa vie et disparaître. Tout ce qu’il lui faut pour cela, c’est juste survivre un peu…

Les romans de Laura Lippman ont ce petit quelque chose de particulier qui les rend uniques.
Avant de lire un thriller, on se plonge dans la vie de gens ordinaires, ceux qui pourraient très bien être vos voisins et qui, une fois la porte fermée, révèlent des âmes abîmées et fatiguées.

On découvre le parcours de cette jeune fille qui a comme tort, aux yeux de son père, d’avoir un visage quelconque… Ainsi va commencer son calvaire, petit à petit, la violence va s’installer, bien sûr, pas celle qu’on voit dès le début, les coups viendront après, sans parler de tout le reste…
Pour la jeune fille, une seule solution, ne jamais être comme sa mère et elle va faire ce qu’elle peut, même si ses choix (en avait-elle seulement) ne sont pas politiquement corrects.

Une fois de plus, Laura Lippman sonde l’âme humaine, pas celle de monstres sanguinaires ni de tueurs psychopathes, non, juste celle d’hommes et de femmes comme nous, elle nous les montre sous un jour diffèrent où tout est loin d’être parfait.

Corps coupable, parution septembre 2015, éditions du Toucan

Parution novembre 2016, éditions Point

 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..




Go to top