Aveyard Victoria

Glass Sword - Victoria Aveyard




Glass Sword



 

 

 

Glass Sword - Victoria Aveyard

Résumé éditeur :
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Le second tome reprend au moment où s’est terminé Red Queen ce qui franchement m’a posé un petit souci. Je m’explique, presque un an s’est écoulé entre la sortie du tome 1 et celle du tome 2, entre-temps j’ai lu d’autres romans et j’ai eu un peu de mal à remettre tous les événements à leur place.
Heureusement, l’auteure fait en sorte que tout se replace tranquillement dans nos mémoires et c’est sur des chapeaux de roue que nous partons pour le royaume de Norta.

De l’action, il y en a, peut-être trop par moment, mais une guerre ça se prépare et il n’y a que très peu de place pour les sentiments, qu’ils soient amicaux ou autres, même si le triangle amoureux entre Cal, Maven et Mare est bien présent.

Ce tome deux est clairement tourné sur l’affrontement qui se prépare et surtout sur Mare qui maîtrise de mieux en mieux son pouvoir. Le principal étant de retrouver les autres Rouges qui possèdent des pouvoirs argent et, si possible, les enrôler et ainsi constituer une armée invisible.

Si je m’étais attachée à Mare dans le premier tome, j’avoue qu’ici, j’ai eu un peu plus de mal, elle devient de plus en plus froide et calculatrice, ses changements d’humeurs sont pesants… Même si tout cela est justifié aux yeux de la situation et qu'on le comprend au fil des pages, il m’a fallu un moment pour m’y faire.

Le grand absent de ce tome est Maven, quelques rares apparitions en fin de chapitre rendent son personnage encore plus mystérieux. Alors je sais que c’est un méchant sans cœur, il n’a qu’un rêve mettre la main sur son frère et… Et là, ses projets sont flous et c’est, à mon avis, ce qui va rendre la découverte du tome trois très intéressante.

Un second volet, un peu en dessous du premier, mais qui reste sans aucun doute un très bon moment de lecture et une série à découvrir.

Glass Sword - Parution février 2016, Editions du Masque, Collection MsK
Parution février 2017, éditions Le Livre de Poche et Le Livre de Poche Jeunesse

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 





 

 

Go to top