Slaughter Karin

 Pretty girls - Karin Slaughter




Pretty girls

 

 
 
 



Pretty girls - Karin SlaughterRésumé éditeur:
Deux sœurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlées. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente. A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Karin Slaughter est une auteure que j’affectionne beaucoup. Avec Pretty girls, elle délaisse ses séries avec des personnages récurrents pour nous proposer un thriller psychologique particulièrement intense.

Nous faisons la connaissance de deux femmes que tout semble séparer, milieu social, activité, relations… Elles sont pourtant sœurs même si cela fait très longtemps qu’elles ne sont plus parlées. Un drame a frappé leur famille peu avant leur brouille, leur aînée a disparu, ce qui a eu pour conséquence de disloquer leur famille pourtant très unie au départ.
Elles se retrouvent tant bien que mal après le décès du mari de l’une d’elle. Commence alors pour elles deux, une spirale infernale…

Karin Slaughter installe son récit petit à petit. Elle nous présente les membres de cette famille et nous allons découvrir toute leur histoire. Leurs sentiments vont être mis à nu de biens des façons. Les secrets que les deux femmes vont mettre à jour vont tout remettre en question jusqu’à les mettre en danger.

Le suspens et la tension psychologique montent au fil des pages grâce à des rebondissements habilement placés. Passé un certain cap, vous n’arriverez plus à lâcher le roman avant la fin.

Attention toutefois pour les âmes sensibles, car Karin Slaughter ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont assez insoutenables même si elles servent l’histoire.

Une fois de plus, Karin Slaughter nous prouve tout son talent pour construire des intrigues parfaitement maîtrisées, prenantes et puissantes.

Pretty girls - Parution février 2016, Éditions Mosaïc

Parution janvier 2017 - Editions Harper Collins Poche
 
Go to top