Codeville Arnaud

1974 - Arnaud Codeville



1974

 

 


 

 

 

1974 - Arnaud Codeville

Résumé éditeur :
À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée… Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse… Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.

Fan de terreur et de fantastique, ne ratez pas 1974 d'Arnaud Codeville.
L'auteur nous entraîne dans une histoire diabolique proche de l'univers de Stephen King et Graham Masterton.

Arnaud Codeville s'était déjà fait remarqué avec son premier roman auto édité sur Amazon : La tour de Sélénite, que je vous invite fortement à découvrir également.
Avec 1974, il confirme, sa plume s'affirme, son écriture devient encore plus fluide, mais surtout Arnaud Codeville est un créateur d'ambiances. La pluie incessante, les différents lieux, les époques, tout cela est retranscrit avec beaucoup de justesse et s'imbrique les uns aux autres pour donner une couleur toute particulière au roman, c'est aussi ce que l'on appelle avoir sa propre signature d'écrivain.

L'histoire est remarquablement construite pour entraîner le lecteur au plus loin de la terreur.
Il y a un beau travail de fait sur la psychologie des différents personnages et certaines scènes sont de grande qualité dans leur conception et leur intensité.

On ne peut en dire trop sur l'histoire pour ne pas dévoiler le suspense.
Mais 1974 est roman diabolique à découvrir d'urgence !

1974 - Parution mai 2016

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top