Kent Gabrielle

Alfie Bloom et le voleur de la talisman - Gebrielle Kent




Alfie Bloom et le voleur de talisman

 



 


Alfie Bloom et le voleur de talisman - Gabrielle KentRésumé éditeur :
Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants. Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé...

J'ai retrouvé Alfie que j'ai découvert il y a peu de temps avec L'héritage du druide. Si le premier volume met en place les personnages et le décor, dans ce second volet, on découvre un peu plus les personnages.

Alfie a été secoué par les événements qui se sont passés dès son installation dans le château. De nouvelles mesures de sécurité ont été prises, tout le monde pense donc être à l'abri.
Seulement voilà Ashford, le majordome, se fait enlever sous ses yeux et pour rançon le ravisseur réclame le talisman d'Alfie.
Ses cousins, Robin et Maddie, sa meilleure amie, Amy, vont l'aider à tout mettre en œuvre pour ramener leur ami près d'eux. Mais l'ennemi est puissant.
Nos héros vont devoir puiser dans leur ingéniosité pour se sortir de ce mauvais pas. Ici, on découvre le passé d'Ashford et pourquoi il est assigné à la protection d'Alfie mais il faut s'attendre à d'autres révélations à son égard.

Encore une fois, le château d'Hexbridge nous montre qu'il a encore beaucoup de secrets à nous révéler et la fin du roman nous laisse supposer une suite pleine de surprises et de rebondissements.

L'intrigue tourne autour d'Ashford et on peut peut-être trouver qu'il y a un peu moins d'actions que dans le premier tome mais je pense que ce deuxième volume nous donne quelques clés pour la suite car la magie d'Alfie reste encore une grande inconnue que ce soit pour lui ou pour le lecteur.

A noter également la couverture du livre que je trouve aussi réussie que la première.


Alfie Bloom et le voleur de talisman - Parution octobre 2016. Éditions Michel Lafon


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top