Aveyard Victoria

King's Cage - Victoria Aveyard




King's Cage



 

 

 

King's Cage - Victoria Aveyard

Résumé éditeur :
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?


Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de cette série.

Nous avons laissé Mare entre les mains du roi Maven, enfermée dans une cage dorée, privée de ses pouvoirs et exhibée comme un trophée, elle passe son temps à réfléchir à ce qu’elle aurait pu/dû faire, à ce qui va se passer maintenant, à une solution pour s’échapper, mais elle a beau se torturer l’esprit, Maven a pensé à tout. Qu’à cela ne tienne, elle va se servir de n’importe quelle opportunité pour observer et essayer de retenir un maximum de détails qui pourraient aider la rébellion une fois qu’elle aura échappé à son tortionnaire.
De l’autre côté, au sein de la Garde Écarlate, l’absence de Mare se fait sentir, le doute s’installe et la motivation diminue, mais les nouveaux dirigeants mettent tout en place pour récupérer celle qui est à la base de ce soulèvement, celle qui a su rallier les sangs neufs et les rouges à une cause commune.

Un rythme lent, parfois trop, mais qui nous permet de comprendre ce qui est en train de se jouer, une véritable guerre de nerfs va commencer, une période où le simple fait de fermer les yeux une minute peut se retourner contre vous. Des alliances vont alors se nouer entre ceux qui étaient ennemis depuis des années, des alliances folles, des faux-semblants, des manigances. Une histoire que nous allons suivre de différents points de vues, ce qui est un véritable plus pour le lecteur qui se retrouve en première ligne pour suivre tout cela.

Les personnages que nous avons rencontré dans Red Queen ont évolué, la guerre les a transformés et le changement est saisissant.
Mare a l’art de bousculer les sentiments que nous avons pour elle, attachante dans le premier tome, agaçante dans Glass Sword... Ici, elle est perdue entre la vengeance et les sentiments complètement confus que lui inspire Maven, elle est vulnérable et touchante, mais attention elle n’a rien perdu de sa fougue !
Maven est, lui aussi, un personnage que l’on va beaucoup voir, si on ne peut oublier celui qu’il a été, on découvre qu’il est bien plus calculateur et vicieux qu’on ne se l’imagine, mais il a une faille énorme qu’il tente de cacher au maximum…
Par contre, il y a un personnage qui prend ici beaucoup d’ampleur et je suis curieuse de voir ce qui va se passer pour lui et comment il va s’en sortir, quoique je lui fais confiance, il a plusieurs fois prouvé qu’on devait s’en méfier…

Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, ce serait gâcher la surprise et le plaisir que vous prendrez en lisant la fin de ce troisième tome !

King's Cage - Parution avril 2017, Editions du Masque, Collection MsK

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 





 

 

Go to top