Ripley Alexandra

Pour tout l'or du Sud - Alexandra Ripley




Pour tout l'or du Sud

 


 

 

Pour tout l'or du Sud - Alexandra Ripley

Résumé éditeur :
Richmond, 1880. La guerre civile a fait des ravages et Chess, la fille d’une respectable famille de Virginie désormais ruinée, n’a plus que son courage, sa fierté et une idée pour relancer la plantation familiale. Elle a juste besoin d’un homme pour l’épauler. Modeste fermier de sept ans son cadet, Nathan accepte de l’épouser pour l’aider dans son ambitieux projet et assouvir sa soif de réussite. Mais il en aime une autre… Peu importe que Nathan l’ait épousée par intérêt, Chess elle aussi veut faire fortune. Et puis, elle a un espoir secret : transformer ce mariage de raison en une histoire d’amour. Car elle est amoureuse de Nathan… Une héroïne courageuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, des drames, des trahisons et des coups du sort… Tous les ingrédients d’une fresque romanesque inoubliable.


Chess vit dans une plantation en décrépitude, entourée d'un grand-père excentrique et d'une mère qui vit recluse dans son monde.
Aussi, lorsque Nathan, un jeune fermier plein d'ambition, arrive, elle voit là sa porte de sortie. Elle propose de lui donner le brevet de l'invention de son grand-père qu'il est venu chercher, en échange d'un mariage doublé d'une association en affaire.
Nathan accepte le marché. Commence alors pour eux une vie de dur labeur qui va les conduire à l'ascension sociale qu'ils méritent.
Mais, entre temps, Chess est tombée amoureuse de son mari. Arrivera-t-elle à transformer ce mariage de convenance en mariage d'amour ?

Un roman comme je les aime, où les protagonistes partent de rien et, à force d'acharnement, arrivent à créer un vaste empire économique.
L'amour est présent, bien sûr, mais j'ai trouvé dommage qu'il arrive aussi tardivement au sein du couple.

Un roman à lire plus pour la fresque historique décrite par l'auteur que pour la romance.

Pour tout l'or du Sud - Parution août 2017 - Editions Archipoche

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 


 


 

 

Go to top