de Négri Gérard

Le coeur des cimes - Gérard de Négri



Le coeur des cimes







 



Le coeur des cimes - Gérard de Négri

Résumé Editeur :
Suzette et son petit frère, Louis, coulent des jours heureux auprès de leurs parents. Ils aiment par-dessus tout monter au mas de Cadapuech, où Adeline et Augustin vivent depuis toujours. Quand le vieil homme leur promet une randonnée merveilleuse, Diégo, le meilleur ami de Louis, est bien sûr de la partie. Ces deux-là sont passionnés de nature et ne quitteraient pour rien au monde le pays. Suzette, quant à elle, a hérité de sa mère le goût pour la musique. Reçue au Conservatoire de Paris, la jeune femme va enfin pouvoir faire éclore son talent, à force de travail et de volonté. Mais alors qu'elle est de retour pour quelques jours dans sa montagne natale, elle va assister à une effroyable scène entre le maire du village et sa maîtresse. Témoin involontaire d'un meurtre, Suzette doit garder le silence par crainte des représailles. Mais combien de temps encore pourra-t-elle taire ce terrible secret qui la ronge ?

Suzette et Louis vivent dans un petit village au coeur des montagnes cévenoles entourés de leur famille et de leur ami Diégo.
Si les deux garçons sont bien décidés à vivre et travailler dans la nature au milieu de leurs chères montagnes, Suzette, elle, se prépare à rentrer au Conservatoire de Paris. Elle rêve de devenir une grande pianiste. Alors qu'elle est promis à un brillant avenir, un évènement inattendu vient obscurcir son destin. Témoin d'un meurtre, elle ne peut partager son secret sans mettre la vie de sa famille en danger. Comment s'en sortir ?

Un roman de terroir qui nous fait voyager dans les montagnes cévenoles en compagnie de personnage très attachants.
La plume de Gérard de Négri est très fluide et ses descriptions des paysages sont très enchanteresses.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On connait le coupable dès le début et on a hâte de savoir comment ce politicien véreux va payer pour son crime.

Tous les personnages sont touchants et j'ai été très triste de les quitter en tournant la dernière page. J'aurais bien voulu rester un peu plus longtemps.

Gérard De Négri a une plume très addictive qui nous charme tout au long de notre lecture. Et une chose est sûre, je lirai ses prochains romans.

Le coeur des cimes - Parution octobre 2017 - Éditions de Borée
 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top