Laker Rosalind

La femme de Brighton - Rosalind Laker



La femme de Brighton







 



La femme de Brighton - Rosalind Laker

Résumé Editeur :
1825, Brighton. Sur le champ de foire, Daniel Warwyck, aristocrate ruiné devenu pugiliste, assiste à une curieuse vente aux enchères : Kate, une jeune femme dont le mari, un riche fermier, veut se débarrasser, y est mise à prix…
Harry Warwyck est tombé amoureux de la belle au premier regard et est prêt à enchérir. Daniel, son frère, finit pourtant par l’emporter. Las ! Ce ne sont pas les sentiments qui le motivent, mais l’appât du gain. Il caresse en effet l’idée de rendre visite, au bras de sa nouvelle épouse, à un oncle fortuné, afin d’entrer dans ses bonnes grâces et d’avoir ainsi une chance d’hériter du domaine familial.
Mais lorsque Daniel se présente en compagnie de Kate, l’oncle vient de mourir, emportant avec lui la promesse du legs convoité.
Que va-t-il advenir de Kate, à la merci de cet homme, maintenant qu’elle ne présente plus d’intérêt financier à ses yeux ? Son sort semble scellé…

La vie de Kate prend un tournant décisif lorsqu'elle est achetée aux enchères (!!) par Daniel Warwick. Ce dernier l'a achetée pour deux raisons : la première, pour contrer son frère Harry, tombé amoureux de la jeune femme au premier regard ; la deuxième, pour retrouver les bonnes grâces de son oncle afin de redevenir son héritier principal.
Kate qui n'a pas vraiment de statut officiel (puisqu'elle sera toujours officiellement mariée à l'homme qui l'a vendu aux enchères...) n'a pas d'autre choix que d'accepter le marché que lui propose Daniel : se faire passer pour son épouse jusqu'à ce qu'il récupère l'héritage de son oncle mourant. Après, il lui redonnera sa liberté.
Malheureusement, lorsqu'il arrive chez son oncle, celui-ci est mort depuis quelques jours et l'héritage revient à... sa femme et son fils âgé de quelques mois.
Le marché ne tenant plus, Kate commence à s'inquiéter de son avenir. Que va faire Daniel d'elle ? Question d'autant plus cruciale car entre temps, Kate est tombée amoureuse de Daniel...

Cette fois-ci, Rosalind Laker nous entraîne dans l'univers des pugilistes qui sont les ancêtres des boxeurs.
Daniel Warwyck est un homme ambitieux. Après une enfance difficile, Daniel s'est enfui de chez son oncle qui le maltraitait pour devenir pugiliste. Son rêve : devenir champion d'Angleterre et acquérir une solide position sociale.
Kate est une jeune femme meurtrie qui a épousé un homme qu'elle n'aimait pas afin d'améliorer la vie quotidienne de sa mère malade. Aussi, lorsque celui-ci la vend aux enchères (pratique apparemment courante à l'époque ?!), elle se sent soulagée.
Commence alors une relation complexe entre Kate et Daniel. Chacun d'eux possèdent des blessures qui ne sont pas totalement refermées. Du coup, ils restent sur leur réserve et la communication est donc difficile.

Entre amours contrariées, ascension sociale et combats de boxe, j'ai passé un excellent moment. La plume de Rosalind Laker est très fluide, très vive et sans temps mort.
Amateurs de romance, vous devriez aimer sans problème.

La femme de Brighton, parution novembre 2017- Éditions Archipoche
Traduteur Françoise Mayneris
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top