Jacq Christian

 




Toutânkhamon : l'ultime secret

 






1951 : le jeune et prometteur avocat Mark Wilder, reçoit une lettre pour le moins énigmatique.  "Voulez vous savoir qui vous êtes vraiment ? Soyez au Caire dans quinze jours, le 28 avril 1951. Rendez-vous à l'église Saint-Serge, à 20 heures. On vous contactera. Ainsi vous aurez une chance de savoir. Sinon, vous resterez à jamais un inconnu pour vous même. Et votre existence n'aura été qu'illusion et trompe l'oeil."
La curiosité est-elle vraiment un vilain défaut ? Celle-ci en tout cas entraînera l'avocat à travers plusieurs pays. Avec l'aide de la belle Ateya, il va tenter de retourner sur les traces de l'ultime secret de Toutânkhamon qui se révèle également être son passé.

Christian Jacq est le roi incontesté du roman d'aventure historique, sa passion pour l'Égypte fait lire des millions de lecteurs. A ceux qui portent aux nues certains auteurs, sachez que les ventes de ce Monsieur dans le monde avoisinent les 26 000 000 d'exemplaires. Voilà une chose qui méritait d'être dite ! Ses livres souvent critiqués par une certaine presse se révèlent passionnant. Dans cet ultime secret, Christian Jacq mêle ses connaissances à une intrigue bien ficelée qui nous mènera à travers un jeu de piste palpitant. Basé sur des faits historiques, on découvre la vie du célèbre archéologue Howard Carter, mais également les faits qui ont bouleversé l'Égypte dans les années 50, le règne du roi Farouk, les début de la C.I.A., la chasse aux communistes, tout le monde épie tout le monde. Et parmi tout ce nid d'espions, Mark Wilder devra retrouver la trace des anciens papyrus pour tenir sa promesse.

Toutânkhamon : l'ultime secret, parution janvier 2008 aux Editions XO Éditions
Parution janvier 2009. Éditions Pocket

 Du même auteur Biographie, chronique, interview





 
 
Go to top