Hilton L.S.

Maestra - L.S. Hilton




Maestra  

 

 

 


 

Maestra - L.S. Hilton

Résumé éditeur :
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses ou elle séduit sans effort. Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale. 

Drôle de personnage que cette Judith Rasheigh, quand on la découvre, on a l’impression d’avoir affaire à une femme intelligente sous exploitée par son employeur, vivant au dessus de ses moyens, un peu paumée mais sûre de ses talents et surtout une grosse envie de prouver à tous sa valeur.
Par un concours de circonstances, elle va se retrouver hôtesse dans un bar de nuit ce qui n’est pas pour lui déplaire étant donné qu’elle adore les parties fines.
C’est une des faces cachées du personnage, une attirance pour les soirées libertines. Cette facette donne lieu à quelques scènes de sexe qui n’apportent rien de plus, ni de moins d’ailleurs, à l’intrigue.

A partir de là, l’histoire part un peu dans tous les sens. On découvre une Judith totalement différente, prête à tout pour s’en sortir et surtout à s’élever dans la société quelqu’en soient les moyens.
On a l’impression que les rencontres qu’elle fait pour l’aider à arriver là où elle le souhaite sont faciles, le hasard fait bien les choses dans son cas. Mais elle nous montre surtout sa part la plus sombre. Le changement par rapport à la Judith du départ est radical.

Le style est fluide et l’envie de tourner les pages pour savoir ce qui attend notre héroïne est présente.
Un livre sympathique, pas vraiment thriller, ni romance érotique, un mélange un peu inclassable qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable mais qui m’a fait passer un moment de lecture assez agréable.
Maestra - Parution mars 2106 - Éditions Robert Laffont - Collection La bête Noire
Parution mai 2017 - Editions Pocket
Traduction : Valérie Bourgeois
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top