Peyrin Laurence

Miss Cyclone - Laurence Peyrin



Miss Cyclone 



Coup de coeur !  



Miss Cyclone - Laurence Peyrin

Résumé Editeur :
Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer. Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.

Au moment de sa parution, j'ai complètement craqué sur cette magnifique couverture et le fait que l'histoire se déroule à Coney Island était le petit plus qui faisait que je devais absolument lire ce livre… Mais une fois de plus, j'ai trop attendu et sa sortie chez Pocket aura fait resurgir ce petit bijou tout en haut de ma PAL.
Car oui, Miss Cyclone est un véritable bijou de tendresse et d'émotion. Avec un style simple et touchant, Laurence Peyrin nous raconte l'histoire de deux amies que tout oppose et qui sont pourtant inséparables.

Nous allons les suivre pendant plus de vingt ans, elles vont grandir et changer sous nos yeux, nous allons partager leurs joies et leurs peines, leurs amours, leurs coups de cœur et leurs coups de gueule, enfin tous les événements qui parsèment la vie de tout le monde. Des joies, des peines, et, bien sûr, un peu de romance, mais juste ce qu'il faut, car l'auteure a su mettre la dose qu'il fallait pour que jamais ce côté de l'histoire ne prenne le dessus.

J'avoue que j'ai dévoré ce roman avec un immense plaisir, j'ai tout simplement découvert des destins simples que Laurence Peyrin a eu la très bonne idée de mêler à de grands événements qui ont marqué l'histoire des Etats-Unis.

L'auteure a vraiment su choisir les mots qu'il fallait pour nous toucher et faire qu'on oublie difficilement Angela et June, et si je peux vous donner un conseil, ne tardez pas à le découvrir, c'est juste un magnifique roman.

Miss Cyclone - Parution mars 2017 - Éditions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée 
Parution avril 2018 - Editions Pocket

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top