Berry Steve






L'énigme Alexandrie

 

 

 

 

Après ses dernières aventures, Cotton Malone pensait prendre une retraite bien méritée au Danemark, loin de tout et surtout de son ex femme. Il ouvre sa propre librairie et se prépare à couler des jours heureux quand Pam, son ex, vient tambouriner à sa porte en lui annonçant l'enlèvement de leur fils. Il a 72 heures pour livrer Haddad, spécialiste de l'ancien testament et certainement l'une des dernières personnes à savoir où se trouve la mythique bibliothèque d'Alexandrie. Face à lui, un groupe de mercenaires prêts à tout pour mener à bien la mission que leur a confiée ce groupe d'industriels connu sous le nom d'Ordre de la Toison d'Or. Leur objectif une fois la bibliothèque retrouvée, n'est pas le savoir contenu dans les écrits, mais prouver que l'ancien testament a été mal traduit et ainsi déstabiliser Israël et l'Arabie Saoudite déjà bien affaiblie par cette guerre de territoire.

La fabuleuse bibliothèque d'Alexandrie et ses trésors, qui n'en a jamais entendu parler ? N'avez-vous jamais rêvé de pouvoir y flâner un moment ? Une légende qui garde tous ses secrets, voilà ce que nous propose Steve Berry. Une véritable course poursuite dans les rues de Copenhague en passant par l'Angleterre, le Portugal sans oublier le désert du Sinaï. A mi chemin entre James Bond, moins les gadgets, et Benjamin Gates, Cotton Malone est un héros bien sympathique à qui le lecteur n'a aucun mal à s'attacher. Un livre passionnant sans temps mort, avec peut-être quelques incohérences historiques, mais qui sait ce qui s'est réellement passé à cette époque !
Un véritable divertissement qu'il faut lire comme tel, prenez le temps de vous asseoir et laissez vous porter par l'histoire.

L'énigme Alexandrie, parution février 2008. Éditions Le Cherche midi
Parution éditions Pocket, janvier 2010
Go to top