Jacka Benedict

Alex Verus, tome 3 : Persécution- Benedict Jacka



Alex Verus - T3 : Persécution 

 

 

 

 


 

Alex Verus, tome 3 : Persécution - Benedict Jacka

Résumé éditeur :
Le don de divination d'Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. Maintenant, tout le monde s'arrache ses services d'enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle femme le supplie d'assurer la sécurité d'un tournoi prestigieux mais ses intentions sont dures à prédire. Et l'imprédictible, c'est la définition d'un cauchemar pour un devin. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantastique et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant. <

La vie d'Alex Verus a bien changé depuis le premier tome, lui qui menait une existence discrète et surtout retirée du monde des mages, est maintenant sollicité par tout le monde. Cette fois-ci, ce sont des apprentis qui disparaissent sans laisser la moindre trace, impossible pour Alex de rester sans rien faire.

La tension monte encore d'un cran dans ce troisième tome, les personnages sont de plus en plus énigmatiques et les ambitions de certains mages bien sombres.
Alex, lui, reste tel que nous l'avons découvert, attachant, amusant et ses dons qui, au départ, pouvaient sembler dérisoires, se révèlent passionnants.
Comme tout bon personnage, Alex Verus a sa part d'ombre qui fait qu'il peut aussi apporter son aide au côté obscur ou aux mages de la lumière et n'a pas peur de faire des choses condamnables si, au final, la cause est juste à ses yeux et surtout pour ses amis.

Depuis Destinée, Alex a su garder autour de lui quelques amis sur qui il peut compter et qui sont de plus en plus présents dans ses enquêtes.
Tout comme Alex, les personnages secondaires grandissent et prennent de plus en plus d'importance et chacun apportera son aide pour résoudre le mystère qui plane dans les pages de Persécution et, très sincèrement, ils auront besoin de toute l'assistance possible face à ce qui les attend cette fois.

Rassurez-vous, l'humour et les situations cocasses sont toujours au rendez-vous, Benedict Jacka sait créer un décalage entre des situations tendues et dangereuses et des dialogues décalés, c'est aussi ce qui fait qu'on accroche autant à cette série qui aurait, sinon, tout simplement pu être une énième série dans le monde “merveilleux” des magiciens !

Persécution est de nouveau un coup de cœur et je n'ai qu'une seule hâte, découvrir le quatrième volet de cette série.
Alex Verus est un personnages qui, je l'espère, s'imposera parmi les incontournables du genre. 

Alex Verus, tome 3 : Malédiction - Parution septembre 2018, Editions Anne Carrière
Traduction : Cyrielle Ayakatsikas


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top