Blondel Jean Philippe

Dancers - Jean Philippe BLONDEL



Dancers



 

 



Dancers - Jean Philippe BLONDEL

Résumé Editeur :
  Un roman à trois voix, qui propose une chorégraphie touchante des passions de l’adolescence.
Anaïs, Adrien et Sanjeewa : l’ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l’injustice familiale et le fils d’immigrés tamoul que l’on ne sait pas trop où caser. Ces trois-là se croisent, s’aiment, se séparent puis se retrouvent. Mais au-delà des sentiments, ce qui les relie irrésistiblement est la passion de la danse, du hip-hop, les battements du corps. Avec une énergie indomptable, le trio réinvente les lois de l’attraction dans la vie comme sur scène.


Adrien, Anaïs et Sanjeewa sont trois adolescents qui viennent d'horizons différents. Leurs chemins se croisent au lycée car tous les trois se sont inscrits à l'option danse.
La danse est pour eux plus qu'une passion, c'est un exutoire qui leur permet d'exprimer tout ce qu'ils ne peuvent pas dire avec les mots.
Lorsqu'ils se mettent en mouvement, ils oublient toutes leurs difficultés.

Ce roman est un récit à trois voix, celles d'Adrien, Anaïs et Sanjeewa. Une histoire où la danse est omniprésente car la danse, c'est la vie.
Au travers de l'histoire d'amour et d'amitié des trois jeunes gens, l'auteur nous offre un très beau roman psychologique qui rend un très bel hommage à la danse.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Comme les personnages, je suis une passionnée de danse et les comparaisons que font nos danseurs entre cette discipline et la vie m'ont parlée. Ce qui ne sera peut-être pas le cas pour des novices.
Du coup, je recommande ce roman aux fans de danse ou à ceux qui aiment les romans psychologiques.

Dancers, parution août 2018, éditions Actes Sud Junior

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top