Larke Glenda

Les Iles Glorieuses Tome 1 : Clairvoyante de Glanda Larke




Les Iles Glorieuses Tome 1 : Clairvoyante



 

 

 





Les Iles Glorieuses Tome 1 : Clairvoyante de Glanda LarkeRésumé Editeur :
Braise Sangmêlé avait pourtant juré que plus jamais elle ne remettrait les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire des pires criminels et rebuts de cette société. Par deux fois elle y est pourtant revenue et cette fois encore elle doit faire abstraction de ses bonnes résolutions. Elle a pour mission de retrouver une mystérieuse esclave Cirkasienne, une tâche qui devait se dérouler sans problème et qui pourtant changera sa vie à tout jamais.

Difficile de résumer ce 1er tome des Îles Glorieuses, de la fantasy, certes, mais pas que ça. Comment définir ce livre ? Un univers étrange et fabuleux où l'on découvre diverses races qui ont toutes, bien sûr, leurs particularités. Dans ce macrocosme où il vaut mieux avoir le signe de la citoyenneté tatoué à l'oreille, Braise, orpheline et sang mêlée, n'y a pas droit, en fait elle n'aurait pas vraiment eu le droit à beaucoup de choses, si elle ne possédait pas un don qui intéresse grandement les Vigiles, la Clairvoyance, qui lui permet de sentir la magie et surtout de ne pas craindre les sorts qui peuvent être jetés. Deux sortes de magies s'affrontent, la carmine et la sylve, l'une mauvaise qui permet de corrompre ou même de tuer, l'autre bonne, guérisseuse, mais certains maîtres Sylve pourraient s'en servir à mauvais escient. Braise se révèle, au départ, peut-être un peu trop fonceuse, trop sûre d'elle mais, au fil de l'aventure, elle se transformera pour mieux découvrir ce que veulent dire les mots honneur, courage et amitié. Pirates, marchands d'esclaves, beautés Cirkasienne, mages, combats, tout cela et encore plus forme le monde de Glenda Larke, un univers qu'elle pose dans ce 1er tome avec beaucoup de talent. Elle rend ses personnages différents de ceux que j'avais pu croiser lors de mes différentes lectures du genre. Elle a réussi à me faire embarquer au côté de Braise. Tout ce que je vous raconte là n'est qu'une infime partie de ce que vont vivre Braise et ses compagnons. Vous comprenez maintenant la difficulté d'en faire un résumé.

Si je peux me permettre un conseil, foncez acheter ce livre et lisez-le, découvrez les Îles Glorieuses, faites connaissance avec tous ces personnages attachants.
Une lecture dépaysante mais qui, par certains côtés, nous rappelle les plus sombres côtés de notre petit Monde.


Les Iles Glorieuses Tome 1 : Clairvoyante - Parution janvier 2008 pour l'édition brochée et septembre 2010 pour l'édition poche. Editions J'ai Lu

 

 

Go to top