Caine Rachel

L'ombre de la menace - Rachel Caine




L'ombre de la menace 

 

 

 

 

L'ombre de la menace - Rachel Caine Résumé Éditeur
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial. Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière. Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie. Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac...
La vie de Gina vole en éclats lorsqu'elle découvre que son mari est un tueur en série. Depuis son acquittement, elle est en perpétuelle cavale, avec ses deux enfants, afin d'échapper à ceux qui la croient complice de son ex-mari.
Après quatre ans de fuite, elle pense enfin pouvoir s'installer de façon définitive à Stillhouse Lake, afin d'offrir une vie stable à ses enfants.
Malheureusement, son passé va refaire surface lorsqu'un cadavre est repêché dans le lac près de chez elle et que le modus operandi est le même que celui de son ex-mari...

Alors attention, une fois que vous aurez commencé ce roman, il vous sera impossible de le lâcher.
J'ai été happée par le récit dès les premières pages. On s'attache tout de suite à Gina dont la vie va s'écrouler en l'espace d'une après-midi : elle va découvrir que son mari est un tueur en série et elle va être également accusée de complicité.
Après son acquittement, elle fuit à travers le pays avec ses enfants, en changeant d'identité à chaque nouveau point de chute.
Gina et ses enfants vivent dans la peur quotidienne d'être démasqués. Les enfants désespèrent d'avoir une vie stable et souffrent de ne pouvoir créer de liens avec d'autres jeunes de leur âge.
La tension monte au fil des pages. On sent que Gina est traquée, surveillée et on essaye de découvrir qui est derrière ces nouveaux meurtres (les suspects sont assez nombreux).

En bref, un polar qui frôle le coup de coeur (il m'a manqué un petit quelque chose à la fin pour que ça soit parfait) et que je vous recommande.
L'ombre de la menace - Parution septembre 2019. Éditions L'Archipel 
Traduction : Sébastian Danchin
 
 

 

Go to top