Calmel Mireille

 




Le chant des sorcières

 



 Mélusine, mi femme- mi serpent, est au cœur de toutes les légendes qui sévissent dans le Vercors en 1483. Son mystérieux destin est lié à celui d' Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage. Tombée dans le torrent non loin du château, tous la croient perdue; et pourtant elle réapparait sauvée par la fée. Mélusine n'a pas la réputation de faire de cadeau, alors pourquoi avoir sauvé la jeune fille ? Algonde va devoir faire des sacrifices, afin de tenir sa promesse: le premier d'entre eux sera Mathieu, son amour de toujours.

Le chant des sorcières, nous propose une fresque où se mêle l'historique, le fantastique et les légendes. Comme souvent dans les livres de Mireille Calmel, les personnages les plus importants sont des femmes, jeunes, belles, assez libérées et avec un caractère bien trempé. Un style léger, une intrigue fouillée et bien menée, j'ai été agréablement étonnée des recherches historiques qui sont nombreuses et parfaitement intégrées à l'histoire. Nous sommes très loin d'un Monestarium d'Andrea Japp, mais en même temps ce n'est pas ce que l'on attend de ce livre.
Une histoire qui nous sera racontée sur 5 tomes, donc ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses dans celui-ci! Bien au contraire, les pistes sont nombreuses et je soupçonnes l'auteure de prendre un malin plaisir à balader ses lecteurs...
Histoire, passion, romantisme, sexe (sisisi il y a quelques scènes  "torrides" ), mystère, complots, sorcellerie et surtout Mélusine, qui est un des personnages phares de cette histoire et que je vous encourage à découvrir, une fée hors du commun. Avec un tel éventail de sentiments, et même si ce n'est pas mon style de prédilection, je comprends le succès qu'ont les livres de Mireille Calmel.

Les chant des sorcières, parution mars 2008. XO Éditions
Parution mars 2009. Éditions Pocket

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

                                                                                   

 
Go to top