Halbrook K. D.

Silver Batal et le Dragon d'eau - tome 1 - K. D. Halbrook




Silver Batal et le Dragon d'eau - tome 1

 

 


 

Silver Batal et le Dragon d'eau - tome 1 - K. D.  Halbrook

Résumé éditeur : Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d'arrivée !
Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.
Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !


Bienvenue dans un univers rempli de dragons et d’aventure. Depuis toute petite Silver Batal, fille du désert, ne jure que par les dragons, alors que son destin est tout tracé, un événement va tout faire basculer et l’emmener bien loin des dunes qui l’ont vue grandir.

Pleine de vie, avec une capacité impressionnante pour attirer les ennuis, Silver Batal est une ado comme une autre, elle est prête à tout sacrifier pour sa passion des dragons et on peut très facilement la comprendre, comment ne pas rester bouche bée devant ces créatures légendaires.

Un début intéressant, où l’on découvre cette ville cachée dans le désert, les habitants, leurs habitudes et les histoires qui vont les lier les uns aux autres, ce qui se dissimule dans les grottes cachées et les liens qui peuvent unir les dragons et les hommes.

J’aurais aimé approfondir un peu plus le sujet des interactions entre dragons et humains et un comportement plus « sauvages», mais il ne faut pas oublier que ce roman est destiné aux plus jeunes et j’avoue que pour eux, c’est une fabuleuse histoire qui va se dérouler devant leurs yeux.

Un tome qui pourrait se suffire à lui-même, mais l’invitation à continuer l’aventure est plus forte et c’est ce que je vais faire en plongeant dans le tome 2.

Un dernier mot pour souligner la couverture magnifique signée Ilse Gort

Silver Batal et le Dragon d'eau, parution juin 2019. Editions Lumen

Traduction : Raphaelle Pache & Laura Pertuy
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top