Robillard Anne

La malédiction des Dragensblöt - Anne Robillard




La malédiction des Dragensblöt



 

 

 

 



La malédiction des Dragensblöt - Anne Robillard Résumé éditeur : 

Perdu dans un brouillard londonien, Samuel Andersen échoue devant les grilles d'un mystérieux manoir. Très vite, il comprend que ce n'est pas un lieu ordinaire : le feu de cheminée ne s'éteint jamais, le portail s'éloigne dès qu'on tente de s'en approcher... et dans un immense couloir sont alignées quarante-six étranges portes, toutes fermées à clef. Plus bizarre encore, le manoir est occupé par les ancêtres de Samuel. Pire, ces spectres sont privés de repos à cause d'une malédiction jetée sur leur famille, les Dragensblöt.

Voici enfin la nouvelle saga de fantasy d'Anne Robillard parue en France, mais contrairement aux autres, celle-ci est résolument tournée adulte.

Samuel est un musicien à la carrière plus que vacillante, voilà déjà plusieurs années qu'il n'a plus rien produit. Sa femme a demandé le divorce emmenant avec elle leur fille Emily, la prunelle des yeux de son père.

Décidé à en finir avec cette vie de misère, Samuel se voit abordé par un étrange personnage qui lui confie qu'il a hérité d'un manoir en plein Londres. Désabusé, Samuel se rend à l'adresse indiqué et il se trouve propulsé dans un chateau plus qu'étrange car il s'avère hanté par ses ancêtres. Ulrik, le premier de la lignée, confie à Samuel que celui-ci est le seul qui puisse les aider, lui et ses 46 descendants, à briser la malédiction dont ils sont victimes.

Passé les quelques premiers chapitres où on voit Samuel se débattre dans le marasme qu'est devenue sa vie, le lecteur est très vite accroché à cette histoire passionnante. On voyage parmi les époques et on apprend à connaitre les Dragensblöt.

Je me suis prise de passion pour cette histoire, c'est bien mené et les personnages imaginés par Anne Robillard sont plus intéressants les uns que les autres. J'ai une tendresse particulière pour Emily à qui son papa manque beaucoup, mais aussi pour Esther et Isabel. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse faire leurs connaissances.

J'ai hate de poursuivre l'aventure des Dragensblöt avec le tome 2, j'espère juste ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le lire.

La malédiction des Dragensblöt, tome 1 : Le château - Parution mars 2020 - Editions Michel Lafon
 
 

 

 

Go to top