Portes Jean-Christophe

Intouchable - Jean-Christophe Portes



Intouchable

 

 

 



Intouchable - Jean-Christophe PortesRésumé éditeur :

Depuis que sa fille Manon est morte, il y a dix ans, Anne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a tout perdu, sa famille comme ses ambitions professionnelles. Et le jour où elle croise l’homme qu’elle soupçonne d’avoir assassiné sa fille, quelque chose se brise à nouveau. Elle en est convaincue, Simon Bonnamy, le fameux médecin qui était le petit-ami de Manon au moment du meurtre, est coupable. En apparence, l’homme est respectable, intouchable même. Mais peu avant sa mort, la jeune femme avait laissé un message disant qu’elle avait peur. Décidée à livrer seule ce combat pour faire éclater la vérité, Anne se lance sur les traces de Bonnamy. Est-il un pervers narcissique et un serial killer qui tue en toute impunité ? Ou bien Anne a-t-elle perdu la raison ? Une terrible lutte s’engage. Elle va les conduire aux confins de l’enfer…


Depuis la mort de Manon, sa fille aînée, Anne est anéantie, sa vie de famille brisée, un travail d’extra dans un restaurant. A l’époque, l’enquête avait conclu à un suicide, mais Anne n’en a jamais été convaincue.
A l’occasion d’une visite à l’hôpital pour rendre visite à sa cadette qui vient d’être maman, elle revoit Bonnamy, le médecin qui était en couple avec Manon à l’époque.
A partir de là, Anne va partir dans une spirale infernale à la recherche de la vérité.
Elle va se donner tous les moyens pour trouver des informations sur Bonnamy qui permettraient de rouvrir l’enquête et de faire la lumière sur lui.

La quête de cette mère est des plus touchantes d’autant plus qu’elle se heurte au silence des gens qui ont côtoyé Bonnamy, mais telle une lionne, elle ne va pas lâcher l’affaire pour autant. 
Je dois avouer que le personnage d'Anne m'a déstabilisée par moments, on comprend aisément son entêtement, mais on a aussi envie de la secouer pour qu'elle s'occupe un peu plus des vivants. Mais, dans tous les cas, elle ne pourra pas vous laisser indifférents.

En parallèle du parcours d’Anne, Jean-Christophe Portes a également inséré des passages racontés par Bonnamy qui revient sur différents moments de sa carrière professionnelle. Ces derniers font froid dans le dos.

C’est d’autant plus fort, que l’auteur s’est inspiré d’histoires vraies pour écrire ce roman.

Quant à la fin, c’est un coup de génie, mais qui vous laissera un goût amer en bouche...
Intouchable  - Parution février 2021 - City Editions


 

 

 

Go to top