Jacobs Anna

Les pionnières - Une place au soleil - Anna Jacobs



Les Pionnières - Une place au soleil 









Les pionnières - Une place au soleil - Anna Jacobs

Résumé Editeur :
Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Keara, contrainte de quitter l'Irlande et ceux qu'elle aime pour l'Australie et se faire une place au soleil.
Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux sœurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l'Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui est marié, ne l'accompagnera pas. Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d'or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l'autre bout du monde. C'est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu'il ouvrira une auberge... Est-ce là que Keara rencontrera l'homme de sa vie ?



Keara Michaels est une jeune fille de 16 ans qui vit avec sa famille sur le domaine des Mullane, l'employeur de son père.
Un père violent et alcoolique qui dépense son salaire à la taverne, laissant sa femme et ses trois filles mourir de faim.
Aussi, lorsque l'opportunité se présente, Keara accepte de travailler dans "la grande maison" afin d'améliorer le quotidien de sa famille. Mais elle est loin de s'imaginer ce que le destin lui réserve...
En parallèle, on suit Mark Gibson, un jeune rôtisseur anglais, qui est obligé de fuir sa famille et qui a décidé de s'installer en Australie. Après avoir tenté l'aventure des chercheurs d'or, il part en quête d'un endroit où s'installer pour ouvrir une auberge.

Deux histoires, deux destins qui vont finir par se télescoper.
Le personnage de Keara est très attachant. Malgré son jeune âge, elle a une grande force de caractère. Et lorsqu'elle va se retrouver séparée de ses sœurs, son seul objectif sera de les retrouver.
Mark est aussi très attachant. On ne sait pas pourquoi il a dû partir, mais en tout cas, il a le coeur sur la main.
Ces deux personnages vont se retrouver réunis en Australie, où ils vont créer des liens d'amitié et former un groupe au fil des rencontres qu'ils vont faire. J'ai également aimé que l'histoire d'amour ne soit pas celle à laquelle on s'attend.

Un premier tome addictif qui nous promet encore une belle saga comme sait les faire Anna Jacobs.

Les Pionnières - Une place au soleil - Parution janvier 2021 - Editions de l'Archipel
Traduction : Catherine Delaruelle et Martine Desoille

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top