Koz

Apocalypse - Noir - Koz




Noir

 




 
 

Apocalypse - Noir - KozRésumé Editeur :
Apocalypse – La série
De nouvelles menaces mettent notre monde en péril... Au moment où les dix-huit transformateurs alimentant Paris et sa banlieue en électricité explosent simultanément, le noir tombe sur la capitale et ses environs. La nuit est totale, le danger inédit. En quelques heures à peine, les rues sombrent dans le chaos. Les scènes de pillages et de violence se multiplient. La tension monte. Immédiatement, Hugo Kezer, chef de groupe à la brigade criminelle, prend le commandement de la cellule de crise mise en place pour répondre à l’urgence de la situation. Il doit avant tout comprendre qui se cache derrière cet acte criminel, cette organisation aussi élaborée. Et les raisons pour lesquelles ce black-out a été si minutieusement orchestré. Une course contre la montre s’engage alors pour Kezer, d’autant plus éprouvante que les menaces sont nombreuses et pourraient bien mettre en danger celles et ceux qu’il aime…



La sortie simultanée de deux thrillers, Noir et Rouge, sous la plume du mystérieux KOZ a attiré beaucoup ma curiosité.
L'auteur, par le prisme du thriller, va nous interroger sur notre monde actuel, si un petit grain de sable mal intentionné, mais bien placé, venait chambouler notre monde comme jamais.
C'est ce qui se passe dans Noir où des actes simultanés vont plonger Paris dans un black-out total avec ce que cela peut engendrer comme conséquences, les services publics à l'arrêt et l'anarchie qui prend place.

Même si ce n'est pas une nouveauté de s'interroger sur ce sujet par le biais du thriller, Jérôme Camut et Nathalie Hug, par exemple, s'y sont déjà essayés avec succès.
KOZ reste toutefois sur une ligne plus classique de thriller par son intrique, son traitement et ses personnages. Personnages, certes complexes, et aussi attachants qu'antipathiques.

La principale force de Noir, c'est son rythme effréné, des scènes chocs très cinématographiques et ce décor de black-out qui nous invite à la réflexion.

La curiosité de départ est plutôt une agréable surprise et garde le mystère de l'auteur et de la sortie simultanée de Noir et Rouge, deux romans qui sont indépendants mais qui se complètent.


Apocalypse : Noir  - Parution avril 2021 - Fleuve Editions


 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top