Poe Maëlle

900, tome 3 : Révolution - Maelle Poe




900 - Tome 3

 

 


 

900, tome 3 : Révolution - Maelle Poe

Résumé éditeur :
Un mois s’est écoulé depuis le massacre de l’hôtel de ville. Un mois qu’Ugo et 900 ont vécu l’insoutenable. Un mois qu’ils vivent avec un besoin irrépressible de vengeance et un sentiment de culpabilité. Ils étaient la neuvième réinsertion, considérée aujourd’hui comme un échec par le conseil… Une nouvelle réinsertion est sur le point de commencer, cinq cents filles ont été préparées. Ugo et 900 feront tout pour empêcher l’Histoire de se répéter. Autrefois, ils avaient un prénom, un nom, une adresse, une famille qu’on leur a arrachée. Ils sont désormais au cœur de bien plus qu’une simple rébellion. 900 et Ugo s’engagent dans un combat pour leur identité et la liberté.

On retrouve 900, Ugo et tous les survivants un mois après le piège tendu par le Conseil.
900 a retrouvé la mémoire grâce à l'hypnose et Ugo décide d'en faire autant afin de mieux comprendre cette "guerre" dans laquelle il se retrouve. Mais lorsque ses souvenirs vont remonter à la surface, ça va être le choc !
A partir de là, il est bien décidé à mettre fin aux réinsertions, mais le conseil ne va pas se laisser faire...

Troisième et dernier tome de cette saga dystopique.
900 et Ugo vont devoir faire face à leurs souvenirs et les révélations que cela va engendrer. La réalité est pire que ce qu'ils imaginaient. Mais cela va renforcer leur détermination à se venger et sauver leurs camarades encore vivants.
Ce tome est assez intense en action et "survivre" est le maître mot, avec l'espoir d'un retour à la "vraie vie" pour tous.

J'ai beaucoup aimé cette saga. L'autrice a su créer un univers assez atypique avec des personnages aux caractères assez forts. L'intrigue réserve beaucoup de surprises et de révélations, sans jamais tomber dans le "trop".

Avec Bouche cousue, qui a été un coup de coeur et 900, Maëlle Poe m'a conquise et je vais suivre ses parutions de près.
900, tome 3 : Révolution - Parution décembre 2020 - Editions HLAB

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top