Simsolo Noël

 




Clown

 

 


Un auteur inconnu du grand public nous livre un polar sans prétention et d'une grande envergure. Il nous conte l'histoire d'une amnésie et d'une vengeance.

Clown nous conte l'histoire d'un tueur à gage dont les cibles privilégiées, et exclusives, sont les enfants. Il tue et ne se pose pas de questions. Ancien membre d'une section de commando suicide, il fait son travail sans se poser de question. Seulement, il commence à être pourchassé par un policier qui commence à faire le lien entre ces différents meurtres d'enfants. Une confrontation arrive rapidement entre les deux. Un échange de coups de feu: le policier est amputé e le tueur perd la mémoire. Il est recueilli par un clown qui a perdu son public d'antan

L'intérêt du roman commence à ce moment. L'auteur nous offre une galerie de personnages aussi complexe et intéressants les uns que les autres. Un auteur qui étudie ces meurtres d'enfants pour son roman. L'agent des stups' amputé qui veut se venger. Ou encore ce clown auguste qui refaçonne la mémoire du tueur pour qu'il sa fasse passer sur lui sur la piste aux étoiles. On se prend à aimer ces personnages alors qu'ils sont tous autant dérangeants.

Jamais de violence gratuite, de sang pour flatter la perversité des lecteurs. Juste de l'honnêteté. On aurait juste aimé que Noël Simsolo développe un peu plus les 100 dernières pages de son roman. Pour les amateurs de roman noir.

                                               
Go to top