Hunter Cara

Que du feu - Cara Hunter




Que du feu   

 

 

 



 

Que du feu - Cara Hunter

Résumé éditeur :
Tout le monde n'a pas le coeur à réveillonner pendant les fêtes de fin d'année. À Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l'aîné est réservé. Que faisaient-ils seuls dans la maison ? Où est passée leur mère ? Pourquoi leur père est-il injoignable ? Cette affaire met à rude épreuve les nerfs de Fawley et réveille en lui de douloureux souvenirs. Sur place, les flammes ont détruit presque tous les indices, mais plus l'enquête progresse, plus l'inspecteur a du mal à croire que des décorations de Noël soient à l'origine de ce désastre. Et si cet incendie n'avait rien d'accidentel ?


La maison de famille Esmond a brûlé. Parmi les décombres, on retrouve les corps des deux enfants, l'un mort et le deuxième entre la vie et la mort.
Où sont passés les parents ? Les enfants étaient-ils réellement seuls à la maison ?
Commence alors pour Adam Fowley et son équipe une enquête complexe qui va leur donner du fil à retordre...

Des enfants qui meurent dans un incendie, des parents introuvables, l'opinion publique a vite fait de tirer des conclusions.
Mais, au fur et à mesure des indices récoltés par les enquêteurs, on va se rendre compte que la vérité n'est pas aussi simple.
Le récit est entrecoupé par des rapports d'enquêtes et des extraits d'interrogatoires qui rendent la lecture addictive. On avance pas à pas, en même temps que les enquêteurs et le suspense est bien maintenu.

Sans être un coup de coeur comme pour Sous nos yeux, la première enquête d'Adam Fowley, j'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteur nous réserve des surprises jusque dans les toutes dernières pages.
Que du feu - Parution mars 2021 - Éditions Hauteville 


Traduction :  Nathalie Guillaume
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top