Grund Maria

La fille renard - Maria Grund




La fille renard



 

 

 

 

La fille renard - Maria Grund

Résumé éditeur :
7 MASQUES
7 ENFANTS
LE MAL ABSOLU
Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d’une adolescente s’échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. Mais l’enquêtrice Sanna a l’intuition que quelque chose leur échappe. Dès le lendemain : une riche
collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée. À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir découvrent un effrayant tableau représentant une petite fille. Cette dernière n’est autre que la victime au masque de renard…

L'avis de Montse

Encore une très belle découverte de la part de La bête Noire.

Nous faisons connaissance avec la policière Sanna, un personnage tourmenté avec un passé très difficile. Son partenaire étant sur le point de partir à la retraite, elle voit arriver une nouvelle coéquipière, Eir, et le moins que l’on puisse dire c’est que le courant ne passe pas vraiment entre elles. Cette dernière a également un comportement particulier et un passé trouble.

Elles vont être confrontées à des suicides / meurtres très singuliers. Les enquêtes n’ont pas l’air d’avoir de points communs, mais Sanna est têtue et cherche dans toutes les directions.

Je me suis faite complètement baladée par les différents rebondissements proposés par Maria Grund. Le suspens est présent et les dernières révélations font froid dans le dos.

J’espère fortement retrouver ces personnages dans un prochain roman.

 

La fille renard - Parution février 2023. Éditions La bête noire

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 

Souviez-nous sur Facebook    Plume Libre sur instagram

 



Go to top