Behar Tonie

 




Coups bas et talons hauts

 

       

 

Dahlia, jeune attachée de presse dans une grande agence parisienne de relations publiques, adore son métier. Mignonne comme un cœur, intelligente, pétillante, toujours fringuée dernières tendances bref on en entendrait presque les petits oiseaux chanter. Mais ... bien sur il y a un mais, que serait la vie de Dahlia, si il n'y avait pas Chloé de Lignan ? C'est qui celle-là me direz vous ? Chloé de Lignan, c'est la garce parfaite et en plus la responsable de Dahlia. En deux mots : Chloé, issue d'une grande lignée, nage dans le luxe depuis sa naissance, le carnet d'adresse de sa mère comporte des noms prestigieux (ce qui aide quand on doit organiser des soirées avec des VIP) paresseuse, hautaine mais surtout extrêmement douée dans l'exercice de « piquage » d'idée des collègues pour ensuite en tirer toute la gloire. Bref le genre de fille qu'on a envie de baffer !!

Le livre démarre sur l'agression de Dahlia, un soir de pluie où elle était en train de retirer de l'argent au distributeur. Tout semblait perdu quand tout à coup ... (petite musique de suspens) Zorro est arrivé cette fois ci en se pressant. Il mit en déroute l'agresseur, récupéra le sac et offrit a Dahlia son plus joli sourire (normal c'est Zorro). Le début d'une belle histoire d'amour sauf que, c'est ici que la super musique d'ambiance (qui ressemble à des chabada bada) déraille et fait un bruit à vous faire grincer des dents. Dahlia refuse le verre que lui propose Zorro ... Bon j'arrête de tout vous raconter.

Quand j'ai reçu Coup bas et talons hauts  je me suis dit « Chouette un livre de filles » !!! Ça va me changer de tous ces meurtres et complots. Je me suis vite rendu compte que parfois une armée de fille hyper tendance c'est pire. Sous leurs sourires se cachent leurs dents pointues, leurs ongles super manucurés se révèlent aussi affûtés qu'une épée. C'est la jungle !!
Ce livre est jubilatoire, écrit de manière enjouée et vive, on n'a aucun mal à comprendre Dahlia et à détester Chloé. Si par certains côtés le sujet se rapproche de livres comme Le diable s'habille en Prada, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire Coups bas et talons hauts qui démontre que la « garce attitude » n'est pas réservée aux américaines, nous avons également nos championnes. De plus, on apprend plein de choses. Savez-vous si on dit « Sabler » ou « Sabrer » le champagne ? Moi je sais Na ! Je sais aussi comment on prononce Van Cliff & Arpel et aussi la façon tendance de prononcer Hermès (bon en même temps c'est pas tous les jours que je prononce ces deux marques donc fallait bien que je fasse ma maligne quelque part :o) On voit les évènements arriver gros comme des maisons, mais on s'en fout, c'est tellement bien. C'est le livre qu'il vous faut pour les vacances, il est frais et amusant, pas prétentieux comme on peut en trouver chez certains auteurs de comédies romantiques (Sic...)

Attention seul point noir de ce livre, c'est qu'une fois terminé vous en voudrez encore ! Et coup de chance l'auteur a écrit en Juillet 2007 LA SIESTE - C'est Ce Qu'elle Fait De Mieux . Elle est pas belle la vie ??

Coups bas et talons hauts, parution mai 2008. Éditions JC Lattès

  Du même auteur : Biographie, chronique, interview

   



 
Go to top