Evans Diana

 




26a

 


 

 

Bessi et Georgia vivent au 26 Waifer Avenue. Ces deux jumelles aux origines métissées (nigériennes par leur mère et anglaises du côté de leur père) se sont aménagées leur petit sanctuaire au cœur d'une banlieue Londonienne. Ce que les gens ne savent pas, c'est que juste au dessus du 26, existe dans l'esprit de ces deux petites filles le 26a. Le grenier s'est transformé en refuge où elles sont à l'abri des petits tracas de la vie. Dans une famille où la mère parle à l'esprit de sa propre mère disparue, un père qui dès qu'il a bu se transforme en Mr Hyde et où le divorce des parents semble être une chose à envisager, nos deux jumelles vont partager une entente fusionnelle dans cet antre qu'elles ont crée et qui ressemble à une porte ouverte sur leur imaginaire : elles voyagent en permanence entre le monde réel et celui de leurs rêves.

Le 1er chapitre peut surprendre, en effet nous assistons à la naissance de Bessi et Georgia, naissance racontée de façon très originale, qui démontre combien les jumelles sont liées l'une à l'autre. Nous allons suivre les jumelles durant leur enfance, leur adolescence, voir comment elles feront pour vivre l'une sans l'autre.
Surprenant, drôle, émouvant, triste, un langage très particulier qui donne à ce livre une couleur singulière, que l'auteur agrémente de magie au travers des voyages des jumelles. Mais les faits réels qui s'ajoutent au récit remettent vite le lecteur dans le monde réel. Une fin inattendue et peut-être un peu trop « fantastique » mais qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture.

26a parution janvier 2007 Editions Robert Laffon
Parution juin 2008. Editions Pocket

 

 

 

Go to top