Smith Jeff

 




Bone - Tome 1 & 2

 





                  Les bones sont des petites créatures toutes blanches et chauves. Trois d'entre eux se retrouvent chassés de chez eux. Leur longue marche commence.

      Au beau milieu d'une invasion de criquets, ils se retrouvent tous les trois séparés. Fone Bone, dont on suit les aventures principalement, se retrouve dans une forêt où les rencontres s'enchaînent dans un délire le plus pur. D'abord, il rencontre deux rats-garous qui voudraient bien en faire leur repas. Problème, ils ne sont pas d'accord sur la préparation. L'un veut un ragoût tandis que l'autre veut une quiche. Un dialogue savoureux et plein d'humour suit entre les deux prédateurs. Dialogue qui permet à Bone de s'échapper. Il rencontre également un dragon qui a la cool attitude. Il n'est pas méchant mais faut pas l'embêter. De plus, il semble protéger Bone. Pourquoi?...

Finalement, Fone Bone retrouve ses deux cousins. Leurs aventures nous permettent de rigoler à chaque page et de rencontrer à notre tour de nombreuses créatures aussi curieuses les unes que les autres. Toutefois, l'auteur n'oublie de faire avancer l'intrigue. Bone veulent rentrer chez eux alors que les rats-garous semblent obéir à un chef qui en veut particulièrement à l'un des trois cousins.


        N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil. Lisez-le comme un conte de fée décalé. C'est vraiment passionnant. 


                                               
Go to top