Walden Mark

 




Grande école du mal
et de la ruse






Otto Malpense, orphelin de 13 ans au Q.I. impressionnant, se réveille à bord d'un hélicoptère en compagnie de Wing un jeune garçon qui comme lui, n'a aucune idée de la manière dont il est arrivé jusque là.
Leur destination, une île secrète où ils découvriront l'existence du « G.E.M.R » : La Grande Ecole du Mal et de la Ruse ... Autrement dit, un endroit où tout est permis tant il est sournois et malhonnête, pour preuve la devise est « Il faut donner le meilleur pour obtenir le pire » et dans son discours d'accueil aux nouveaux élèves le Docteur Néro annonce la couleur « Nous voulons vous aider à tourner le plus mal possible ».
Avec un groupe d'amis qui sont dans la même situation qu'eux, Otto et Wang mettront sur pied un plan d'évasion, mais il n'est pas aussi facile que ça de fausser compagnie à ceux qui connaissent toutes les ficelles du mal.

L'école c'est bien connu, c'est fait pour apprendre des choses, l'histoire, la géographie, les maths, etc... ici aussi l'histoire est au programme mais c'est celle des plus grands escrocs qui y est enseignée, la géographie sert toujours au cas où l'envie de dominer le monde vous prendrez ... Bref tout ce que vous ne pouvez pas faire dehors, au G.E.R.M c'est permis et même largement recommandé.

Premier volet d'une série, ce livre se révèle plus que prometteur, sorte de James Bond Junior, Otto Malpense est un genre de héros à part, car sans aimer le mal à proprement parler, il affectionne la ruse, l'enseignement dispensé par l'école le tente mais pourtant il n'y adhère pas totalement et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il a horreur de se sentir prisonnier.

"Grande école du mal et de la ruse" est un livre bourré des nouvelles technologies dont raffolent nos chers têtes blondes et auxquelles, soit disant « les vieux » ne comprennent rien ... Faux, car si ici la gouvernante de l'école est remplacée par un visage holographique qui contrôle toute l'île, les surveillants sont en fait des gardiens armés et si les salles de labo peuvent renfermer des monstres croyez moi « les vieux » s'y amuseront aussi bien que les « jeunots ».

Tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre une grande aventure et comme pour les films du célèbre 007, on attend le suivant avec impatience.

Grande école du mal et de la ruse, parution octobre 2008. Éditions du Masque collection MSK
  Du même auteur : Biographie, chronique, interview
     

 

Go to top