Bauwen Patrick

 




Monster






     

                                                                                                  

Résumé éditeur : « Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime. Une existence ordinaire. Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l'a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule. Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s'effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça ? C'est très simple... Votre vie va basculer aussi. »

Le nouveau thriller de Patrick Bauwen était très attendu après le succès de son premier roman : L'œil de Caine. On trouve de nouveau dans ce nouvel opus la plume de l'auteur dès les premières lignes. Un style reconnaissable par sa maîtrise à tenir le suspense et à entraîner le lecteur dans un page turner frénétique, une fois ouvert Monster est impossible à lâcher. Patrick Bauwen rivalise avec les spécialistes du genre comme Jeff Abbott ou Harlan Coben. En effet, les points communs dans l'écriture, avec ce dernier, sont frappants (la construction du plan de l'histoire par exemple).
L'intrigue de ce roman est toutefois classique et moins originale que L'œil de Caine et le thème central reste assez fréquent actuellement. Celui-ci est compensé par des passages plus créatifs comme ceux concernant l'univers du cirque et le coté Freak Show. On peut néanmoins regretter un abus de rebondissements dans les derniers chapitres. Dont certains sont un peu prévisibles.

En revanche, cela n'enlève rien à l'efficacité de Monster et au fait que Patrick Bauwen est un auteur à suivre et encore plus attendu pour son prochain roman.


Monster, parution janvier 2009. Éditions Albin Michel
Parution septembre 2010 Le Livre de Poche

   Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 
  

 
                                               
 
Go to top