Harbison Beth






Shoe addicts

 

 

 


Lorna, est une  acheteuse compulsive, endettée professionnelle qui ne parvient plus à joindre les deux bouts et encore moins à trouver une carte de crédit où il reste un tout petit quelque chose. Hélène, elle, est mariée à l'homme politique du moment... Est-il besoin de rajouter quoi que ce soit pour dire que sa vie est un peu rasoir ? Sandra, opératrice de téléphone rose, mais elle préfère dire qu'elle travaille dans la « téléphonie », souffre d'une très piètre opinion d'elle-même et d'agoraphobie, la première expliquant la seconde. Et la petite dernière, Jocelyn, jeune nounou chez les Olivier, où elle vit un enfer grâce à Deena, la maman qui règne sur sa maison comme un véritable despote.

Ces quatre jeunes femmes ne se connaissent pas le moins du monde, mais elles ont toutes en commun une passion pour les chaussures. Mais attention quand je vous dis chaussures c'est pas la jolie petite paire d'escarpins de chez France Arno ... Là on parle de Manolo Blahnick, Bruno Maglis et Jimmy Choo (celui là je l'avais déjà entendu.. ben oui j'ai aussi lu « Le Diable s'habille en Prada »).

Je pourrais vous expliquer comment elles se rencontrent mais non, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte. Sachez juste que ce livre est attachant, amusant. Lorna et ses copines sont drôles et loin d'être parfaites, elles ont leurs petits soucis qui peuvent également être les nôtres, le tas de factures qui s'amoncèle, les rencontres avec un banquier qui ne comprend pas que parfois on n'a pas le moral et que même si nos finances sont au plus bas et bien une fille ça achète !! (c'est pourtant bien connu !)

Vous n'aimez pas les chaussures ? Moi non plus, mais dans ce livre on ne parle pas que de ça ... il y a une poursuite en voiture, un détective pas sympa, un mari encore moins sympa, des rencontres, des patrons qui méritent des baffes, et puis surtout il y a des amies.

Une histoire simple et bien écrite, qui va droit au cœur, je suis certaine que vous passerez un très bon moment avec ces quatre filles là.

Shoe addicts, parution février 2008. Éditions Fleuve noir

Parution février 2009. Éditions Pocket

Du même auteur  : Biographie, chronique, interview

 

Go to top