Gagnon Hervé

 




Le talisman de Nergal
tome 1 : L'élu de Babylone

 

       

 

 

VIe siècle avant notre ère, Manaïl a 14 ans, il n'y a pas si longtemps il vivait heureux avec sa famille. Un mauvais coup du sort le rend orphelin et l'oblige à errer dans les rues de Babylone. Obligé de mendier ou de voler pour vivre, il va par la force des choses découvrir qu'il détient un fabuleux pouvoir. En fait Manaïl n'est pas comme les autres, il est l'élu, celui qu'a choisi la déesse Ishtar pour mener à bien une mission des plus dangereuses.

L'élu de Babylone est le premier volet d'une série qui comporte six tomes. Manaïl, jeune garçon désigné par la déesse, va devoir parcourir les siècles afin de détruire le Talisman de Nergal.
Vous êtes passionné d'histoire ce livre est fait pour vous.
Vous n'aimez pas tout ce qui est historique ? Vous trouvez ça rébarbatif ? Alors ce livre est également fait pour vous. Non je ne perds pas les pédales, je sais encore ce que je dis et je vous le prouve.

L'action se déroule à Babylone, ce nom vous dit vaguement quelque chose et bien croyez moi vous en saurez beaucoup plus après la lecture de ce livre et tout ça sans vous en rendre compte, magique non ! :o)
Des détails historiques ponctuent le récit mais sont intégrés à l'histoire de façon à ne pas assommer le lecteur. Les qualités de ce roman ne s'arrêtent pas là, prévu à la base pour les plus jeunes (10/12 ans), il va sans nul doute faire la conquête des adultes.
De l'action, de l'aventure, un complot, un héros attachant qui ne comprend rien à ce qui lui tombe dessus mais qui va petit à petit accepter le destin que lui a réservé Ishtar. Un mélange qui ne pourra que ravir les lecteurs. Projetés dans une histoire passionnante où s'affrontent défenseurs du bien et adorateurs de l'ombre, on ne voit pas le temps passer.
Sans oublier la magnifique couverture signé Patrice Garcia.
Le tome 2 "le trésor de Salomon" (sortie le 18 juin 2009) nous emportera à Jérusalem dans le sillage des Templiers. 

Le talisman de Nergal, parution mars 2009. Éditons Michel Lafon


  Du même auteur : Biographie, chronique, interview   
 



 
Go to top