Robillard Anne






Les chevaliers d'Émeraude - Tome 8



 

 

 

Avertissement pour ceux qui n'auraient pas encore lu les livres, cette chronique peut vous révéler des informations sur l'intrigue.

Tome 8 : "Les dieux déchus"

Les élèves d'Emeraude ont grandi et sont maintenant prêts à devenir écuyers auprès d'un Chevalier. Parmi eux, Jenifael, la fille de Wellan et de Bridgess, Liam, le fils de Jasson, et Lassa, le porteur de lumière sur qui repose l'avenir du Royaume. Ces trois inséparables se rendent bientôt compte que les Chevaliers ne sont pas assez nombreux par rapport aux écuyers. Du haut de leurs douze ans, ils font alors appel à un sortilège pour remédier à cette situation. Mais à leur âge, une maladresse est vite arrivée...
De son côté, Kevin, réchappé des griffes d'Amecareth, grâce à Onyx et Wellan, a bien du mal à se remettre de ses « blessures », il lui faudra les bons soins et l'attention de tous ses frères d'armes pour réapprendre à aller de l'avant malgré son nouvel état.
Kira est toujours confrontée à son dilemme, continuer ses études de magie et ainsi pouvoir maitriser ses pouvoirs mais le prix à payer n'est-il pas trop élevé pour la jeune femme ?
Les Chevaliers continuent leurs tours de garde sur la côte afin de pallier aux attaques de l'empereur noir. Mais un nouvel ennemi venu du ciel les surprendra au Château d'émeraude. Qui est-il ? Seraient-ce ces fameux dieux déchus dont on parle de plus en plus au Château d'émeraude ? Et où est passé Abnar, le magicien de cristal ?

C'est toujours un immense plaisir que de se replonger dans l'histoire des Chevaliers d'Émeraude. On a l'impression de prendre des nouvelles des membres de la famille qui ne cesse de s'agrandir. Des naissances, des unions, des décès, la vie tout simplement. Et qui dit famille, dit plus de complications pour les Chevaliers d'Émeraude. En effet, comment veiller sur ses enfants et son conjoint alors qu'Enkidiev est menacé de toutes parts et que leur mission première est de protéger le pays envers et contre tous.
La liste des Chevaliers s'allonge et avec ce tome 8 apparaissent les Chevaliers de la cinquième génération. Autant dire qu'il est maintenant quasi-impossible de se rappeler de tous leurs noms.
Les attaques de leurs ennemis se font de plus en plus sournoises et ils auront fort à faire pour mener à bien leurs missions.
Au fur et à mesure que la série avance, je trouve d'ailleurs les combats plus présents et plus « noirs » et les difficultés de plus en plus insurmontables. Onyx tient encore un rôle important dans ce 8ème volet et à ce stade on voit mal comment Enkidiev pourrait se passer de lui. Il conserve toutefois une part sombre et pour ma part j'ai du mal à lui accorder toute ma confiance alors qu'il fait partie de mes personnages préférés.

Je ne suis pas une grande lectrice de littérature jeunesse mais je remercie vraiment les membres du forum Plume Libre qui ont su si bien communiquer leur enthousiasme sur cette saga et m'ont donné envie de la découvrir. C'est pour ma part un joli coup de cœur que ces Chevaliers d'émeraude et j'attends les prochains tomes avec impatience.

Les chevaliers d'émeraude,Tome 8 - Les dieux déchus - Parution mai 2009 éditions Michel Lafon
 
 

 

 

Go to top