Wietzel Erik

Les Dragons de la Cité Rouge - Eric Wietzel 

 

 

Les Dragons de la Cité Rouge

 

 




Les Dragons de la Cité Rouge - Eric Wietzel

4ème de couverture
Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans. 

Avec une histoire simple, non rectification, une histoire qui semble simple (vous verrez à la fin), ce livre est une véritable invitation au voyage et au dépaysement. Une ballade à dos de Dragons, c'est un rêve qui semblait impossible, mais grâce à l'imagination et au rêve d'Erik Wietzel, c'est chose faite.

"Les Dragons de la cité Rouge" c'est avant  tout un roman de pure Fantasy où, pour une fois, le lecteur ne doit pas attendre la lecture d'une centaine de pages pour que l'action démarre.
Dès les premières lignes, vous vous retrouverez sous une pluie battante à la recherche de dangereux fugitifs qui n'ont plus rien d'humains.
Alec Deraan, l'un des personnages principaux, est chasseur de primes, l'occasion pour lui de ne pas tomber dans la routine, mais comment et surtout pourquoi, en est-il arrivé à lier sa vie à cette créature mystérieuse qu'est Shen Sey.
Cette troublante succube apparait dès qu'il l'appelle, mais son aide a un prix, ses origines sont plus que troubles et très vite, elle nous attrape dans ses filets, on en veut plus !
Ils ne sont pas seuls dans cette aventure, la reine Eline et le passé qu'elle partage avec Alec, son fils enlevé par un vieux sorcier qui demande en échange une épée, mais pas n'importe laquelle, celle-ci renfermerait l'âme de trois dragons ...
Et puis surtout, il y a celui que j'ai préféré entre tous ... Arkan, le dragon qui accompagne Alec, mais attention Arkan n'est pas un « simple » Dragon, il parle et n'hésite pas à donner son avis, l'amitié qui le lie à Alec est profonde et sincère, même si, lui aussi, cache des blessures qui appartiennent au passé.
Comme vous le voyez, l'histoire n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser et une fois ouvert, vous aurez du mal à le fermer.
Action, amour (attention, pas le truc gnian gian non plus), amitié, un roman écrit en toute simplicité qui convient à tous, même aux plus jeunes. Ce livre est un « one-shot », donc pas de suite prévue ... Espérons juste que l'on puisse suivre ses personnages dans d'autres aventures ...

Une couverture sublime, vision quelque peu apocalyptique d'un monde livré à la fureur destructrice des dragons, impression renforcée par ce personnage envoûtant qu'est Shen Sey.

Les Dragons de la Cité Rouge, parution juillet 2009. Éditions Bragelonne
Parution août 2015, éditions Milady

Du même auteur : Biographie, chronique, interview  

 

 

 

Go to top