Redhead Leigh

 




Frictions

 






Résumé Editeur :
Lorsqu'une jeune prostituée se tranche les veines dans sa baignoire tout le monde conclut à un suicide, évidemment. Mais lorsque la jeune femme en question est Tamara Wade, la fille adoptive de l'éminent avocat Emery Wade, les choses se corsent. Un ancien client de Tamara contacte Simone Kirsch, ex-strip-teaseuse devenue détective privé, et lui demande de mener l'enquête. Grâce aux contacts qu'elle a gardés dans le milieu, cette dernière pénètre aisément les salons de massage très spéciaux dans lesquels officiait la victime. Elle y interroge ses amis(e)s et se rend compte que la jeune femme était aux prises avec la mafia locale. Une sombre histoire de dettes... Dès lors l'enquête prend une autre tournure. Et si Tamara était allée chercher l'argent là où il se trouve ? Chez son cher papa, par exemple - tellement soucieux de protéger sa réputation et celle de sa famille... Bientôt en ligne de mire des ennemis de Tamara, Simone s'entoure de deux policiers dont l'un ne tarde pas à devenir un peu plus qu'un simple confrère...

Mais quel plaisir de retrouver Simone Kirsh dans une aventure pleine de rebondissements !
Si dans Strip-tease (premier volet de la série), les personnages prenaient le pas sur l'intrigue, il n'en est pas de même dans celui-ci. Simone se retrouve mêlée à une sombre histoire où se côtoie dealers, stripteaseuses et salons de massages glauques. Son ancienne vie ne veut décidément pas la lâcher, et c'est avec beaucoup de mal qu'elle va tenter de résister, elle, qui semble, il faut bien l'avouer, être un aimant à emmerdes.

Leigh Redhead a gardé le ton décalé qui fait de Simone une héroïne hors norme, sans que le rythme du livre ne s'en trouve perturbé. Bien sûr, les amateurs de polar dur et pur n'y trouveront pas leur compte et si vous cherchez des scènes d'autopsies où l'on vous explique avec une multitude de mots, plus écœurants les uns des autres, comment la victime en est arrivée là, passez tout de suite votre chemin.
Ces livres sont décalés, le ton y est parfois impertinent, mais qu'est ce que c'est bon de trouver une femme qui ose tout ça (je sais, je me répète), certaines situations et réflexions m'ont fait, je l'avoue, hurler de rire.

Simone Kirsh fait partie de ses personnages pour lesquels j'ai une tendresse particulière. 

Frictions, parution septembre 2009. Éditions Fleuve Noir
 
 
Go to top