Patterson James






Le 7e ciel


 
 




Résumé éditeur :
Le fils de l'ancien Gouverneur de Californie a disparu dans des circonstances mystérieuses. Michael Campion, l'enfant chéri de l'État, né avec une malformation cardiaque incurable, a grandi sous le regard attentif d'une population qui l'adore.
Le sergent Lindsay Boxer est chargée de l'enquête, et la pression qui repose sur ses épaules est énorme. Lorsqu'elle tient enfin une piste, la vérité va faire l'effet d'une bombe - et amener à Yuki Castellano le procès le plus important de sa vie.
Tout en enquêtant sur l'affaire Campion, Lindsay et son coéquipier, Rich Conklin, tentent de coincer les auteurs d'une vague d'incendies criminels qui ravagent les plus belles villas de San Francisco, laissant leurs propriétaires périr dans les flammes. Lindsay appelle à la rescousse ses amies du Women's Murder Club lorsque, soudain, le feu sévit près de chez elle. Ces deux affaires rapprochent dangereusement Lindsay et Rich. Partagée entre deux hommes, profondément bouleversée, Lindsay doit lutter de toutes ses forces pour ne pas sombrer.


Petite piqûre de rappel
: Le Women's Murder Club est composé de :
- Lindsay Boxer - Lieutenant au sein de la police de San Francisco
- Claire Washburn - Médecin légiste
- Yuki Castellano - Procureur
- Cindy Thomas - Journaliste et chroniqueuse judiciaire au San Francisco Chronicle.
Elles sont liées par leur envie de justice et leur goût de la vérité mais également par une amitié sans pareille.

Avec des chapitres très courts et de nombreux rebondissements, Patterson insuffle une cadence endiablée à ce nouveau roman.
Dès les premières pages, on est absorbé par deux enquêtes captivantes, d'un côté des incendiaires qui choisissent leurs victimes dans les beaux quartiers de la ville et de l'autre, Michael Campion, dont le meurtrier présumé avoue avoir fait disparaitre son corps de façon abominable.
Deux affaires que Lindsay devra essayer de résoudre, sans oublier sa vie privée qui semble prendre une excellente tournure, mais c'était sans compter sur les sentiments assez complexes qu'elle éprouve pour son partenaire. La presse qui s'enflamme, comme toujours quand ils flairent les « bonnes affaires », n'arrangera pas les choses.

On avance au rythme « allez encore un petit chapitre de plus, puis encore un ... » sans jamais pouvoir s'arrêter et même si les révélations finales ne sont pas très surprenantes, ce roman reste un excellent moment, comme toujours avec Patterson.

Le 7e ciel, parution novembre 2009. Éditions J.C. Lattès
Parution éditions Le Livre de Poche, juillet 2011.

 

 

Go to top