Cast P.C. & Kristin






La maison de la nuit - Tome 1 : Marquée






Résumé Éditeur :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à "La Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. 

"Marquée" est le premier tome d'une longue série qui reprend un des thèmes du moment, « les vampires ». On pourrait se dire « encore une fois ! » Oui, mais quand c'est bien écrit, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.
"Marquée" apporte quelques nouveautés, comme un collège où les adolescents peuvent apprendre à être ce qu'ils vont devenir, l'occasion pour nous, lecteurs, d'apprendre leurs codes et de nous rendre compte qu'en fait, leurs écoles ne sont pas si éloignées des nôtres. Les matières au programme, par contre elles, sont beaucoup plus intéressantes, exit les math et le français, vive les cours de théâtre, la musique ou le chant (car oui la plupart des vampires sont, non seulement, dotés d'une beauté hors du commun mais d'un très grand sens artistique). Zoey y apprendra même la sociologie des vampires, vachement moins ennuyeux qu'un cours d'histoire.
"Marquée" fait la différence par un ton beaucoup plus enjoué que la plupart des autres livres traitant du même sujet. Faire évoluer les apprentis vampires dans une école qui leur est réservée, peut faire penser à Poudlard, mais l'idée est très agréable et surtout les jeunes lecteurs (car oui, ce livre s'adresse avant tout à eux) y retrouveront les petits détails qui font leur quotidien : le beau gosse au sourire ravageur, le groupe de filles super populaire mais parfaitement détestable, le groupe de meilleurs ami(e)s...

Bref, aucune raison de ne pas aimer cette série, qui dégage un petit je ne sais quoi, qui fait qu'on se laisse prendre avec plaisir au jeu de la découverte. .


La maison de la nuit - Tome 1 : Marquée, parution janvier 2010. Éditions Pocket Jeunesse

Rejoignez les fans de "La maison de la nuit" sur Facebook

 

 

Go to top