L'été des deux pôles
Résumé Éditeur :
Quand on est un tueur à gages avec 99 contrats à son actif, passer de l'ombre à la lumière n'est pas simple. Mais maintenant qu'il a repris contact avec sa fille; Greg Vadim est prêt à faire le grand saut : changer de vie. Il lui reste une dernière mission, une dernière cible pour finir sa carrière sur un compte rond et reprendre sa liberté. Surnommé le French Bricolo pour sa créativité professionnelle, Greg Vadim pourra alors tourner la page, lui qui rêve d'un nouveau métier, de catalogues d'outillage et d'une vie plus calme. Mais un homme de ce calibre peut-il vraiment prétendre à une existence paisible ?
Vous avez l’habitude des tueurs à gages froids, calculateurs, sans états d’âme, alors oubliez tout ça et découvrez le tueur à gages imaginé par Stephan Ghreener.
Greg Vadim en a ras le bol d’exécuter des mecs, toujours entre deux destinations, pas le temps de se poser, il veut changer de vie. Avec humour et cynisme, il nous laisse entrer dans son quotidien. On découvre non seulement son passé de tireur d’élite mais également qu’il a une vie privée et celle-ci, non plus, n’est pas simple.
Pour évacuer le stress, son truc à lui c’est la ballade dans un magasin de bricolage et l’achat compulsif d’un outil qu’il peut parfois avoir en plusieurs exemplaires. Mais quand on sait qu’ils ne servent pas toujours à l’usage pour lequel ils étaient destinés, ça vous laisse entrevoir les ""bons moments" que certains vont passer.
La suite Vadim Royal est sortie début juillet et vu la fin que Stephan Ghreener nous reserve ici, je ne peux que vous conseiller d'avoir le deuxième tome sous la main.
L’été des deux pôles est un court roman au ton inconvenant très assumé où l’auteur s’amuse et nous propose un très bon divertissement en compagnie de son French bricolo.French bricolo, tome 1 : L'été des deux pôles - Parution novembre 2012, Editions Stephan Ghreener Productions
Du même auteur : Biographie, chronique, interview