Ténor Arthur

 




L'elfe au dragon - Tome 2

 

       

 

 

Kendhil, le jeune elfon à l'origine mystérieuse, est toujours aussi curieux de connaître les secrets qui entourent ses origines. Pour Kendhil, l'avenir ne s'annonce que par la recherche de son passé et quand au détour d'une conversation, le vénérable Guenth, lui révèle le peu qu'il sait, la décision est prise, il ira à Hélion, le pays des Dragons. Pour la première fois, son alter ego, le dragon rouge Karlo, ne veut pas le suivre c'est donc seul qu'il entreprendra ce voyage.

« Le jugement des Dragons », deuxième épisode des aventures de l'elfe Kendhil et de Karlo le dragon, nous emporte sur le plateau d'Hélion, territoire ô combien redouté puisque c'est là qu'ont élu domicile les Dragons. Un tome plein d'aventures, on passe d'un elfe déchu à une rencontre aérienne des plus dangereuses en quelques chapitres seulement et alors qu'on pense pouvoir souffler un moment on remet ça avec une tribu qui sous un accueil chaleureux cache de bien mauvaises intentions.

J'ai été charmée par le premier volume et complètement passionnée par le second. La complicité entre Kendhil et Karlo, leur humour, l'amitié qui les lie, nos deux amis seront rejoints par Errindha, une jeune elfe qui avait fait une « brève » apparition dans "Les maraudeurs d'Isuldain". Et je trouve que cette petite touche féminine est parfaitement trouvée. Nul doute que le caractère courageux et curieux du héros, l'intelligence et la répartie de Karlo sauront toucher les lecteurs de tout âge.

Même si cette deuxième aventure peut se lire de façon indépendante, je vous conseille de commencer par le tome 1 afin de comprendre ce qui lie ces deux êtres et surtout de vous faire plaisir en découvrant l'histoire dès le début. Pas moins de six volumes sont prévus pour « L'elfe au dragon » c'est dire si ce pauvre Kendhil n'en est pas au bout de ses surprises mais cela laisse présager de bons moments de lecture. Si le nombre de volume vous refroidit, sachez qu'il ne vous faudra pas attendre 1 an entre chaque livre et ça aussi c'est une bonne chose.

Le tome 3 : "Les sorciers des Mondes Glauques" sortira en septembre 2009. Vivement la suite !!!

L'elfe au dragon - Tome 2 : Le jugement des dragons, parution mai 2009. Éditions Seuil Jeunesse

 



Arthur Ténor nous parle de son livre


L'elfe au dragon c'est de la pure héroic fantasy, comme je l'aime, de celle qui me fait partir dans le grand imaginaire. Dans cet infinimonde tout est grandiose : les paysages, les batailles... l'amour ! Que du bonheur, en somme, pour un enfant de Tolkien que je suis.
Avec l'elfe au dragon je suis parti pour une série d'au moins six aventures, indépendantes les unes des autres, mais qui seront tout de même reliées sur un fil conducteur par l'avancée d'une quête dont le dénouement permettra peut-être, si Kendhil y survit, d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire de l'empire d'Isuldain.

Un mot sur les deux héros principaux. Ils ne sont pas humains ; ils sont PLUS qu'humains. Kendhil, de la communauté des Sentinelles d'Oriadith, est donc un elfe, c'est-à-dire l'idée que je me fais de l'humanité... dans quelques millénaires ! Lorsque la sagesse l'aura enfin amenée à l'épanouissement et à une vie qui ne se conçoit pas sans une parfaite harmonie avec l'environnement.
Karlo est un dragon d'Hélion, une créature au sang de feu qu'il vaut mieux ne pas grattouiller quand elle n'en a pas envie. Cependant, je l'ai voulu plus intelligent qu'un être humain. Plus intelligent que son Créateur... Et il est vrai que j'ai parfois du mal à le suivre.
Dans cette série, Kendhil a un problème, très singulier pour un elfe : il est préoccupé par son origine qui demeure mystérieuse, contrairement à celle de tous ses congénères qui appartiennent à des lignées remontant parfois à un passé immémorial. Il ne peut résister à l'envie dévorante de partir en quête de sa vérité, bien qu'il soit averti qu'au bout de la quête l'attend, au mieux, une grande déception, au pire une effroyable damnation.
Son premier voyage l'amène à sortir de sa forêt, comme on quitte le nid, pour rencontrer l'imprévisible, le dangereux et en même temps fascinant peuple des humains. Il y fera des rencontres incroyables et vivra la plus périlleuse des aventures, qui l'amènera à traverser la terrifiante frontière de l'Obscur...

   Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 


 
Go to top