Brasey Edouard et Stéphanie

Traité de Sorcellerie - Edouard et Stéphanie Brasey




Traité de Sorcellerie

 

 




Traité de Sorcellerie - Edouard et Stéphanie Brasey

Résumé éditeur :
Enfin un authentique grimoire illustré de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l'utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu'aux rituels païens les plus étranges !
Les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces jeteuses de sorts qui osent défier les lois naturelles ? Tour à tour créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnations du diable ou guérisseuses, elles alimentent depuis toujours les légendes les plus folles. Édouard et Stéphanie Brasey explorent les mondes magiques et souvent inquiétants de ces sorcières trop longtemps mal aimées, nous apprennent les signes permettant de les reconnaître, décrivent les recettes de leurs philtres magiques, les pactes qu'elles signent de leur sang ou les sabbats auxquels elles assistent. Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, les auteurs remontent l'Histoire, du Moyen Âge et de la Renaissance –époque ou le simple fait d'être dénoncée comme sorcière suffisait à conduire au bûcher de pauvres innocentes – jusqu'à la cour des rois, ou pouvoir et magie noire entretenaient d'étranges connivences.

Avant tout, il convient, une fois de plus, de remarquer la très grande qualité de présentation. A la manière d’un grimoire qu’on ouvre avec beaucoup de précautions, ce Traité de Sorcellerie va vous révéler les secrets les plus obscurs du monde des Sorcier(e)s.
Si vous pensiez trouver un nouveau livre contenant les mêmes choses que ce que l’on a pu vous proposer auparavant, détrompez vous, Edouard et Stéphanie Brasey connaissent leur sujet sur le bout des doigts. En leur compagnie, nous passerons en revue les différentes façons de devenir sorcières ou sorciers, car même si ceux-ci sont moins nombreux, ils existent bel et bien.
Si certaines méthodes sont connues, d’autres, en revanche plus surprenantes, nous seront révélées. Il n’y a pas de sorcières sans formules magiques, philtres, balais, lune … et autres objets obligatoires à toutes bonnes sorcières. C’est en partie ce qui vous sera expliqué, de manière très détaillée, dans la première partie.

« La sorcellerie d’hier à aujourd’hui », vous prouvera, si besoin est, que les rites de sorcellerie sont toujours d’actualité.  Les histoires qui se racontent sur des événements qui surviennent au Père-Lachaise ont de quoi nous donner la chair de poule. Mais ce sera, aussi, l’occasion de revenir sur un sombre passé, la chasse aux sorcières, l’inquisition, les troublantes relations du pouvoir et de la sorcellerie.
Le livre se termine par un large choix de différents « traités et textes sulfureux consacrés aux sorciers et sorcières adeptes de la magie noire ».

Vous l’aurez compris ce « grimoire » a tout pour combler les amateurs d’histoires de sorcières et saura séduire le lecteur curieux.

Traité de Sorcellerie, parution octobre 2011, éditions Le pré aux clercs
 Du même auteur Edouard Brasey : Biographie, chronique, interview
 Du même auteur Stéphanie Brasey : Biographie, chronique, interview


 


 

Go to top