MacDonald Patricia

Le poids des mensonges



Le poids des mensonges




 



Le poids des mensonges

Résumé Editeur :
Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien puisqu'il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface. Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et prouver qu'elle mérite l'amour des siens. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille...


On dit parfois que toute vérité n’est pas bonne à dire, pourtant tout finit toujours par se savoir. Patricia MacDonald joue avec les sombres secrets des uns et des autres, les non-dits et une fin qu’on ne voit pas venir avant un très long moment.

On n’ose imaginer qu’une femme puisse faire du mal à un enfant, on endure le calvaire de Catlin, on espère que le pire n’est pas arrivé à Geordie et on soupçonne tout le monde. Derrière la façade, gentille et sans histoire, d’une personne peut se cacher un monstre. Qui et pourquoi, voilà ce qu’il va falloir découvrir et croyez-moi une fois commencé vous aurez beaucoup du mal à lâcher ce roman avant la fin.

Un très bon thriller, et même si l’histoire n’a rien de bien neuf et que certaines coïncidences sont un peu trop convenues, le style et le rythme que l’auteur impose à son roman nous passionnent de la première à la dernière page.

Le poids des mensonges, parution mars 2012 – Editions Albin Michel


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..

 


Go to top