Gay Olivier

Les mannequins ne sont pas filles modèles - Olivier Gay




Les mannequins ne sont pas des filles modèles

 

 

 

Coup de coeur



Les mannequins ne sont pas filles modèles - Olivier GayRésumé éditeur:

Fitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Et voilà Moussah en couple et amoureux. D’une mannequin, pour couronner le tout. Mais la superbe Cerise disparaît du jour au lendemain, à l’aube d’un concours qui aurait pu changer sa vie. A-t-elle décidé de tout plaquer sur un coup de tête ? À la demande de Moussah, Fitz enfile le manteau d’enquêteur qui lui va si mal. Bien sûr, les autres participantes ont tout intérêt à éliminer Cerise, grande favorite de la compétition. Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins ? Fitz a pourtant toujours eu un faible pour les filles modèles…
 
Quel plaisir de retrouver Fitz découvert dans Les talons hauts rapprochent les filles du ciel. Pourtant, à la base, il a tous les ingrédients d’un odieux personnage, dealer à la petite semaine, noctambule et clubber patenté, fashion victime, utilisant les filles comme d’autres les kleenex, bref, une vraie tête à claques… Et pourtant, son humour, son autodérision, son ironie et son indéfectible amitié pour Deb et Moussah font de lui un personnage des plus attachants. C’est un vrai bonheur que de suivre ses aventures et les crises de rire et les sourires ne sont jamais bien loin même dans les situations les plus dramatiques.

Dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles, il va se retrouver plongé dans le monde du mannequinat… à sa plus grande satisfaction d’ailleurs. Et une fois de plus, il va devoir utiliser ses « talents » d’enquêteur. Situations loufoques et improbables, mais aussi danger, sont de nouveau au rendez-vous. Il faut dire qu’il a le chic pour se mettre dans des positions impossibles. L’enquête tient toutes ses promesses dans ce milieu où tous les coups semblent permis et son dénouement est également à la hauteur.

Le personnage de Fitz tient le roman sur ses frêles épaules et Olivier Gay réussit le pari de mélanger enquête et humour dans un cocktail détonnant (avec ombrelle, svp, le cocktail ☺)

Sans oublier les titres de cette série que je trouve irrésistibles. Le prochain, prévu pour janvier 2014, s’intitulera : Mais je fais quoi du corps ? Tout un programme…
Les mannequins ne sont pas des filles modèles, Parution janvier 2013 - Éditions du Masque
Parution octobre 2014, Éditions du Masque (format poche)
 

 

 

Go to top