Chroniques lunaires
Tome 2 : Scarlet
Résumé Éditeur
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
De toutes les séries jeunesse mettant en scène des personnages tout droit sortis des contes, j’avoue que j’ai un gros faible pour celle-ci, non pas que l’intrigue soit palpitante, mais l’écriture de Marissa Meyer fait qu’on reste scotché au roman.
Dans ce tome, on retrouve, bien sûr, Cinder que nous avions laissé en bien mauvaise posture mais, cette fois-ci, c’est le destin de Scarlet qui va plus nous intéresser.
Scarlet est une réinterprétation du petit chaperon rouge mais, ici, ce n’est plus une petite fille qui chante à tue-tête dans un bois habité par un loup, c’est une jeune femme au tempérament bien trempé qui n’a qu’une idée en tête, retrouver sa grand-mère disparue sans aucune explication depuis un petit moment. Dans sa quête, elle va rencontrer un personnage un peu trop énigmatique pour être totalement honnête, Loup combattant de rue, un peu paumé, sans aucune attache. Un personnage bien mystérieux auquel on s’attache avec beaucoup de facilités.
Bien sûr, les deux jeunes filles finiront par se rencontrer et le lien qui les unit nous promet une suite encore plus intéressante.
Scarlet est la digne suite de Cinder et prouve que l’imagination de Marissa Meyer est parfaite pour mélanger personnages de contes et complots diaboliques car Levana est toujours aussi déterminée à prendre possession de la Terre.
L’histoire de Scarlet n’est donc pas la seule intrigue que nous allons suivre, puisqu’en parallèle, Cinder va, elle aussi, tenter d’en découvrir un peu plus sur son passé et, croyez-moi, elle va avoir fort à faire.
Quelques passages lèvent un peu le voile sur les habitants de la Lune et j’espère que, dans le tome trois, nous en apprendrons encore plus car ce peuple est très loin d’avoir livré tous ses secrets.
Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans parler de cette magnifique couverture qui fait de ce livre un très bel objet.
Vivement la suite !
Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet - parution octobre 2013 éditions Pocket Jeunesse