Rhodes Morgan

Le dernier royaume - Morgan Rhodes


Le dernier royaume

 

 

 

Coup de coeur



Le dernier royaume - Morgan RhodesRésumé éditeur:

La guerre approche… Choisissez votre camp Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
 
Il était une fois trois royaumes qui n’en formaient, il y a bien longtemps, qu’un seul ; à cette époque les habitants étaient protégés par la magie. Depuis ce pays s’est divisé en trois royaumes et la magie n’est plus qu’un mythe.

Comme souvent dans les romans de fantasy, les premiers chapitres servent à nous faire découvrir les protagonistes, les pays, les différentes rivalités, les petites (ou grandes) histoires d’amours, Le dernier royaume ne déroge pas à la règle. Sans être passionnant, on découvre chacun des trois royaumes, ceux qui les dirigent et on apprend très vite à reconnaitre les personnages qui auront un rôle plus important.
L’univers de l’auteure se révèle extrêmement riche, le passé des personnages bien construit, ce qui peut parfois donner l’impression qu’on s’y perd un peu. Fort heureusement, un lexique se trouve au début du livre, n’hésitez pas à vous en servir.

Une fois les présentations faites, on dévore littéralement les pages qui nous restent en râlant parce que l’on va trop vite mais qu’on ne peut pas refermer le livre. On est comme happé par cette histoire riche en détails, par la révolte qui gronde, cette guerre qui se prépare et la fourberie qui habite certains personnages.

J’ai été impressionnée par la qualité d’écriture de Morgan Rhodes et sur le fait qu’elle n’hésite pas à faire mourir des personnages secondaires qui nous semblaient pourtant essentiels à l’histoire. Ces disparitions ne sont pas faites par plaisir, la douleur qu’elles procurent à ceux qui restent va leur servir de moteur pour continuer le combat.
Un roman qui s’achève sur de terribles évènements et qui nous fait regretter que le second tome ne soit pas encore disponible !

Une histoire passionnante que tous les amateurs du genre doivent découvrir.
Le dernier royaume, Acte 1 : Les cendres d'Auranos - Parution octobre 2013 - Éditions Michel Lafon
Parution février 2016 Éditions Michel Lafon Poche 

 

 

 

Go to top