Rhodes Morgan

Le dernier royaume - Acte 4 : Les déferlantes de givre - Morgan Rhodes


Le dernier royaume
Acte 4 : Les déferlantes de givre

 

 

 

Coup de coeur



Le dernier royaume - Acte 4 : Les déferlantes de givre - Morgan RhodesRésumé éditeur:

La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier... tous sont prêts à verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée. Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu'elle a volée, la princesse devra faire preuve d'imagination et d'énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs. Magnus : au cœur d'un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune sœur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d'acier est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s'allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances. Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête des Quatre Sœurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments.
 
Une fois de plus la magie a opéré, j’ai replongé avec plaisir dans ce quatrième tome que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher.

L’histoire évolue un peu, pas beaucoup, c’est surtout avec une multitude de petits rebondissements, de complots et d’intrigues que Morgan Rhodes nous accroche.
Bien sûr, on retrouve nos quatre personnages principaux, les relations entre Cléo et Magnus sont passionnantes (oui là, j’avoue, mon cœur de midinette a refait surface, mais c’est tellement mignon) ; Jonas est touchant dans sa maladresse et son envie de bien faire et Lucia est… Lucia, c’est peut-être avec elle que j’ai le plus de mal à accrocher, mais son côté énigmatique a tout pour plaire, j’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir dans les prochains tomes.

Dans cet opus, deux personnages secondaires prennent de l’ampleur. Tout d’abord, Nic, l’ami le plus fidèle de Cléo, qui n’hésite pas à s’opposer au prince de Sang quand il pense la princesse en danger. Mais c’est, surtout, Amara qui est la plus surprenante, mais ce qu’elle peut être agaçante... C’est typiquement le personnage que l’on aime détester et vu le caractère de la demoiselle, je pense qu’elle risque de nous réserver bien des surprises dans les prochains tomes !

Morgan Rhodes a su créer un univers très particulier, des personnages attachants, d’autres détestables, mais ici, elle n’arrête pas de nous surprendre avec la découverte du royaume d’Amara, Kraeshia, l’arrivée de cette nouvelle « puissance » redistribue les cartes pour une suite des plus palpitantes, sans même parler de la fin, quelle cruauté de laisser les lecteurs avec autant de questions !

Vous l’aurez compris Les déferlantes de givre est un nouveau coup de cœur !
Le dernier royaume, Acte 4 : Les déferlantes de givre - Parution février 2016 - Éditions Michel Lafon
 

 

 

Go to top