Fowler Karen Joy

Nos années sauvages - Karen Joy Fowler




Nos années sauvages









Nos années sauvages - Karen Joy FowlerRésumé Editeur :
Il était une fois deux sœurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa sœur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa sœur pas tout à fait comme nous...


Qu’il est difficile de parler de ce roman sans dévoiler l’information cruciale qui fait que tout ce qu’on prenait pour acquis bascule complètement…

Avec Nos années sauvages, Karen Joy Fowler nous convie au sein d’une famille hors du commun. C’est à travers Rosemary que nous allons la découvrir. Un personnage haut en couleurs auquel j’ai accroché immédiatement.
Il faut dire que la plume de Karen Joy Fowler ne manque pas de piquant et on fait connaissance avec Rosemary le sourire aux lèvres au vu des évènements qui lui arrivent.

Un léger bémol, cependant, sur certaines digressions qui, même si elles apportent un complément d’informations à cette histoire, n’en coupent pas moins un peu le rythme.

Un roman somme toute assez court, mais il n’en fallait pas plus, qui fait la part belle aux relations familiales et notamment fraternelles. Un récit qui parle de la différence et des sentiments qui peuvent en découler…

Un joli mélange de comédie et de drame qui se lit avec attention et plaisir servi par un style enlevé.

Nos années sauvages, parution avril 2016 – Editions Presses de la cité
Parution avril 2017, éditions 10/18

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

Go to top