Lauteur Gally

Ne m'appelez pas Blanche-Neige - Gally Lauteur




Ne m'appelez pas Blanche-Neige



 

 

 

Ne m'appelez pas Blanche-Neige - Gally Lauteur

Résumé éditeur :
Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Lorsque Blanche rentre chez elle plus tôt que prévu, elle découvre son père et sa meilleure amie en train de s'embrasser. Choquée, elle s'enfuit de l'appartement.
Au cours de son errance à travers les rues de Paris, elle va croiser une vieille femme aux allures de sorcière qui lui dit qu'elle a peut-être la solution à ses problèmes et elle lui donne sa carte de visite qui porte l'adresse d'un réseau social à la mode. Elle échoue ensuite dans un bar où elle va rencontrer une bande de joyeux fêtards qui vont l'entraîner dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas...

Bien que je me sois plongée dans l'histoire dès le départ, une petite part de moi avait du mal à adhérer aux différents personnages. Et puis, plus j'avançais dans cette histoire, un peu loufoque il faut le dire, plus mon intérêt grandissait.
Les personnages ont fini par prendre plus de consistance. Blanche et ses nouveaux amis viennent de monde très différents. Mais grâce à elle, nos fêtards vont apprendre ce qu'est une réelle amitié, sans faux semblant. Et Blanche, elle, va vivre un vrai conte de fée à leurs côtés.

Au final, j'ai beaucoup apprécié cette romance qui revisite les contes de fée.
Pour le premier opus, il s'agissait de Blanche-Neige, comme vous l'aurez deviné. Et l'auteur nous laisse entendre qu'elle a encore d'autres princesses à sauver et à conduire au Prince Charmant.
Vivement la suite !

Ne m'appelez pas Blanche-Neige - Parution mars 2017, Editions Hachette 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 





 

 

Go to top